Business

USA vs Chine/Russie : de nouvelles restrictions pour l’exportation de GPU spécialisés par AMD et NVIDIA ! (MAJ)

Les restrictions pour l’exportation par AMD et NVIDIA ont été renforcées !

Les récentes restrictions sur l’exportation de GPU aux USA et Chine effrayent les fabricants d’ordinateurs

Les USA ont mis en place de nouvelles restrictions pour l’exportation de GPUs spécialisés par AMD et NVIDIA. Ces dernières sont destinées à être utilisées pour la conception et l’exploitation de logiciels haute performance. Les nouvelles règles tiendront en compte les performances et les avantages offerts par ces cartes graphiques.

Comment faire face à ces restrictions ?

Les Etats-Unis et la Chine ont décidé de mettre en place des restrictions sur l’exportation de GPU spécialisés fabriqués par AMD et NVIDIA. Celles-ci concernent essentiellement les modèles équipés de cartes graphiques Radeon et GeForce. Ces dernières seront désormais vendues seulement aux utilisateurs russes et chinois qui bénéficieront d’uniquement trois versions cadencées à une fréquence maximale identique.

Cette nouvelle réglementation va-t-elle s’accompagner d’une baisse des prix ?

Aujourd’hui, AMD et NVIDIA ont été informés par le USDA (Agence américaine des produits alimentaires) que les États-Unis et la Russie vont appliquer de nouvelles restrictions sur l’exportation de GPU spécialisés fabriqués par ces fabricants. Ces restrictions s’appliquent à l’ensemble du pays et ne seront pas levées avant une durée maximale de six mois. LesGPU spécialisées pourront être exportées si elles sont utilisées exclusivement dans les systèmes informatiques des entreprises pour la production d’objets décoratifs ou de pièces automobiles.

This blog post is about how the USA and China/Russia are now restricting the export of GPU’s made specifically by AMD and NVIDIA. These restrictions will last for six months, and GPUs that are specifically used to decorate businesses or vehicles can still be exported.

Les États-Unis et la Russie ont annoncé une nouvelle série de restrictions pour l’exportation des GPU spécialisés par AMD et NVIDIA. Cette mesure concerne les produits éligibles pour les ventes à l’export, qui incluent notamment les cartes graphiques Radeon et GeForce GTX 1080/ 1070/ 1060 (et leurs variants) utilisés dans les jeux vidéo. Les autorités américaines ont appelé à un boycott total du marché russe des GPUs spécialisés, tandis que la Russie a interdit aux fabricants amÉricains de vendre directement sur son territoire ces produits fabriqués avec des matières premières amÉricaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *