Divertissement

La croissance de Google ralentit drastiquement

Depuis plusieurs mois, la croissance de Google est ralentie. Dans ce contexte, il se murmure dans les couloirs des rédactions que le mot « divertissement » a disparu des stratégies des grands groupes d’agence comme chez Google et Facebook.

Quelle est la partie divertissement dans le blog ?

Le divertissement est en plein essor avec les nouvelles technologies et les nouveaux outils qui permettent aux gens de passer leur temps libre ailleurs que dans l’obligation de travailler. Les entreprises qui offriront des divertissements variés et inédits devraient profiter de cette tendance.

Google représente une part significative du divertissement sur Internet. Les recherches sur le divertissement ont augmenté au cours des dernières années, et Google est parmi les premiers fournisseurs d’information pour ce sujet. Mais la croissance du divertissement semble ralentir drastiquement. Selon une étude publiée par Statista, Google a réalisé une croissance de 11% en 2017, alors qu’elle avait atteint 25% en 2016. La raison de cette baisse est inconnue, mais il est possible que les gens soient plus capables de trouver ce qu’ils cherchent sans l’aide de Google.

Pourquoi est-il important de faire du divertissement sur son blog ?

Google est en train de perdre du terrain face aux concurrents. Selon une étude publiée par le cabinet de conseil d’administration PricewaterhouseCoopers, sa croissance a ralenti de 50 % au cours des trois derniers ans. Ces chiffres sont en progression moins rapide que les précédents, à l’exception du premier trimestre 2016 où elle a grimpé de 20 %.

Cette baisse est due principalement à la concurrence de Facebook et à Amazon, qui ont réussi à se développer rapidement grâce à une stratégie basée sur la publicité et l’acquisition d’entreprises. Google ne peut pas rattraper ces géants, qui ont déployé des moyens beaucoup plus importants que les siens pour s’imposer sur le marché des divertissements.

Comment monter un blog divertissant ?

Le divertissement, et notamment les jeux vidéo, représentent aujourd’hui une part importante de la consommation des internautes. Et ce secteur ne semble pas être prêt à se développer plus rapidement que les autres. C’est ce que montrent les statistiques de Google Trends qui révèlent une croissance très régulière des recherches pour les jeux vidéo en France depuis 2013, avant de se stabiliser depuis. La tendance est donc claire : la consommation des jeux vidéo n’a pas été le motor de la croissance du secteur dans notre pays.

En revanche, ce sont les plateformes positives qui sont particulièrement dynamiques en France. Ainsi, YouTube arrive en tête des sites visités pour les jeux vidéo, suivi par DailyMotion et Twitch. Ces trois plateformes représentent respectivement 38%, 33% et 12% du marché français des jeux vidéo. Par ailleurs, il est intéressant de noter que ces platesformes offrent un large éventail de services pour les joueurs : des

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Le divertissement est l’un des secteurs les plus dynamiques du marché immobilier. Mais ce secteur semble vivre une période difficile.

Selon un rapport du cabinet d’analyse Weeden & Co, publié en juillet 2017, la croissance de Google a ralenti drastiquement ces derniers mois. En effet, entre juin et juillet 2017, le chiffre d’affaires de Google a été multiplié par 2,7, soit une croissance de 33 % sur un an. Cependant, cette croissance s’est toutefois arrêtée en août et se situe à 11 % comparativement à la même période l’an dernier. Ce ralentissement est survenu alors que les recherches sur mobiles ont augmenté de manière significative.

Les experts estiment que cette baisse de la croissance de Google est liée aux problèmes rencontrés par le géant américain depuis quelques mois : la publicité déplacée et les politiques antidroits menées par le gouvernement américain. Ces mesures ont entraîné une

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Google a annoncé récemment que sa croissance aussi bien en termes de recherche qu’en termes de pub ont cessé de croître. Selon le géant américain, cette ralentissement est dû à l’arrêt de la construction d’un méga-centre de recherche à Paris.

Côté positifs et négatifs du divertisse

Divertissement : La croissance de Google ralentit drastiquement

Après avoir atteint les niveaux historiques en 2012 et 2013, la croissance du groupe Google a ralenti nettement en 2014. Selon une étude publiée par le cabinet eMarketer, la société américaine aura généré 1,18 milliard de dollars (1,06 milliard d’euros) de revenus publicitaires en 2014, soit 21% de moins que en 2013. Cette baisse est particulièrement marquée au Royaume-Uni (-27%), aux Etats-Unis (-24%) et en Allemagne (-19%). Les principaux secteurs concernés sont les moteurs de recherche (+25%), les produits dérivés (+22%) et les services à la personne (+20%).

Le monde du divertissement est en forte croissance et Google est à l’ forefront de cette tendance. Cependant, les résultats de Google ne se déroulent pas comme prévu et il semblerait que la croissance du site soit en train d’accelerer drastiquement. Quelles sont les raisons pour lesquelles cette tendance est en train de changer? Nous allons essayer de trouver des réponses à cette question dans ce blog post.

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