Divertissement

The Last of Us a failli devenir un blockbuster « sexy », on a évité le pire

Si vous avez joué à The Last of Us, vous êtes au courant de la controverse qui a éclaté suite à la sortie de ce jeu. Le sexe apparaît dans le jeu en tant que composante cruciale et était censé attirer l’attention des joueurs. Malheureusement, on a évité le pire.

divertissement : les bons cotés de la VF

La publication du jeu The Last of Us a échappé à toutes les critiques négatives. Certains côtés du jeu, notamment le sexe, auraient pu en effet devenir un blockbuster « sexy ». Mais Naughty Dog a fait preuve de réalisme et de sensibilité en évitant le pire.

divertissement : créer une VF pour le jeu

Divertissement : The Last of Us a failli devenir un blockbuster « sexy »

Si le divertissement était une affaire de sexe, The Last of Us aurait probablement échoué au test du public. Cette série à succès, qui raconte les derniers jours de la ville dévastée par la pandémie, aurait pu se retrouver en tête des ventes grâce aux corps nus et aux scènes d’amour torride. Mais, finalement, la prudence et les réflexions sur la pertinence du divertissement sexuel ont pris le pas sur les appétits boulimiques du grand public.

divertissement : quels genres de jeux sont éligibles au TVA ?

Après avoir échoué à devenir un blockbuster « sexy », The Last of Us a failli devenir la honte de Naughty Dog. Pour éviter cela, l’équipe a décidé de jouer sur la psychologie du personnage féminin et d’utiliser des émotions fortes pour l’intrigue.

divertissement : comment créer une zone locale difficile d’accès pour les joueurs

Il était temps ! N’ayant pas connu le succès commercial attendu, The Last of Us aurait pu entrer dans le registre du « sexy ». Il a évité ce pire en s’inspirant de la saga Uncharted.

Après avoir été annoncé en mai 2013, le jeu n’a finalement pas démarré à la grande satisfaction des développeurs. D’après un article publié par Kotaku, l’un des problèmes est venu de la façon dont les femmes ont été repérés et traités dans le jeu. Les personnages masculins ont volontairement été créés avec une apparence plus « masculine » pour que les joueurs soient moins tentés de les aimer ouvertement. Cependant, cette stratégie ne suffit pas à faire oublier les critiques qui ont dénoncé une différence flagrante entre les sexes.

Diverses réactions sont apparues sur les réseaux sociaux suite à cette information : certains joueurs regrettent que le jeu faille réussir à s’adapter aux attentes du public et

Si vous avez jamais entendu parler du jeu The Last of Us, c’est sans doute parce qu’il est écrit et réalisé par les créateurs de Uncharted. Si vous n’êtes pas au courant, le jeu raconte l’histoire d’un groupe de survivants qui doivent s’enfuir après la mort d’une grande menace. Le projet aurait été abandonné à cause de son contenu « sexy ». Les développeurs ont suivi une approche plus prudente et ont finalement réussi à vendre ce jeu aux enchères pour un montant record contrairement aux espoirs initiales.
###

Laisser un commentaire