Dans une interview dans son bureau, le président de la Fédération internationale de tennis, David Haggerty, a déclaré à l’AFP : « Roger Federer part aujourd’hui. C’est certainement un triste moment pour le tennis. « Le Suisse l’a confirmé hier matin sur son site officiel : » Il est temps de dire au revoir à Roger Federer et de se concentrer sur notre avenir « .
Comment le sport a participé à l’engouement pour les adieux de la monarchie britannique
Depuis quelques années, les adieux de Roger Federer aux fans londoniens ont été d’une longueur inouïe. A 36 ans, le Suisse a arrêté sa carrière de tennisman il y a un peu plus d’un an, après une finale du tournoi du Grand Chelem contre Rafael Nadal à Wimbledon.
Cette année, c’est au tour de Novak Djokovic de quitter Londres. Après avoir remporté la Ligue des champions en 2011 et en 2013, le Serbe a décidé de se concentrer sur sa carrière à SERBIE.
Quant à Andy Murray, il va continuer son voyage initiatique en Amérique du Sud, où il participera aux tournois du Copa America Centenario.
Avec le Brexit, les adieux du roi Roger Federer
Après neuf ans à la tête du WTA, Roger Federer a annoncé mercredi soir qu’il prendrait sa retraite après la prochaine saison. Une décision qui soulage les fans qui ont pu apprécier le grand jeu de ce Maître de l’Espoir durant ces dernières années.
Le Suisse a marqué 84 victoires en Grand Chelem et remporté 18 titres du Grand Chelem, dont cinq à Roland-Garros. Avec son seul essai face au Britannique Andy Murray, il est le vainqueur incontesté du tennis sur terre battue établi à Londres. « Je suis épuisé physiquement mais aussi émotionnellement. Je suis vraiment reconnaissant à toutes les personnes qui m’ont aidé durant cette période (…) Je n’aurais pas pu réussir sans elles », a déclaré Roger Federer après avoir annoncé sa retraite.
Du côté des Bleus, Novak Djokovic a reçu une claque morale : après avoir perdu contre Federer en finale
Disposer d’un club de tennis privé au coeur de Londres
Dans la capitale britannique, les adieux aux JO de Londres se font à Roger Federer. Après 22 ans d’existence, ce dernier quitte le terrain de tennis. Il aura marqué des records et donné du plaisir à plus d’un million de spectateurs.
Trois raisons pour oser s’y inscrire
Le roi Roger Federer a annoncé hier soir l’évolution de sa carrière : il arrête de jouer au tennis en mars prochain.
Roger Federer a 33 ans et il a gagné 22 grandes tournois, dont 14 en tant que premier joueur. Le Suisse n’a pas disputé le dernier tournoi depuis Septembre dernier à Cincinnati.
Pour prolonger sa carrière, Roger Federer a décidé de se consacrer à d’autres sports comme le golf et la formule 1. Roger Federer disait hier : « J’ai toujours voulu finir mes jours à la maison, en train de cuisiner ou de regarder la télévision avec ma femme et mes enfants. »
L’an dernier, Roger Federer a quitté la scène internationale. Après avoir acquis les titres de champion du monde en 2004, 2007 et 2009, il a remporté une trentaine de victoires en Grand Chelem (les plus grands matches). Aujourd’hui, c’est l’heure des adieux à Londres. Au cours des cinq années qui ont suivi son élimination au premier tour du US Open 2014 (qui était sa dernière chance pour remporter un troisième Grand Chelem), le roi Roger Federer a brillamment montré que ce n’était pas fini. Il est toujours très actif sur le circuit et jouera probablement encore pendant un certain temps. Nous souhaitons bonne chance à Novak Djokovic et à Serena Williams pour les prochains Championnats du Monde!