Tech

Sonio, C-Risk, Cube… Les levées de fonds de la French Tech cette semaine

La French Tech cette semaine
Description :

Les levées de fonds de la French Tech cette semaine

Quelle est la French Tech ?

Cette semaine, les levées de fonds couvrent toutes les facettes de la tech : Sonio, Cube, C-Risk. Ces derniers mois, l’université Paris-Dauphine et le groupe Altice ont été les plus gros donneurs de capital.

Avec un montant total de près de 10 millions d’euros, ces levées marquent une nouvelle étape dans l’histoire des startups françaises : elles se lancent aujourd’hui sur les marchés boursiers. « Ces levées font monter en puissance les acteurs du secteur et permettent aux startups de franchir un nouveau pas en termes de visibilité », souligne Ludovic Subran, cofondateur de PitchBook France.

Les investisseurs privés ont en effet choisi cette année d’investir massivement dans la French Tech. Le groupe Altice est le donneur le plus important avec une participation à hauteur de 8 millions d’euros dans Sonio. Ce succès trouve son origine notamment aux avantages que procure ce secteur aux entreprises : modularité du mod

Les levées de fonds des startups cette semaine

Les levées de fonds de la French Tech cette semaine

Le secteur informatique continue de faire l’objet de levées de fonds importantes cette semaine. Parmi les acteurs qui ont dévoilé des projets d’investissement figurent Sonio, Cube et C-Risk.

Le fonds Sonio vient d’annoncer un investissement de 10 millions d’euros pour le développement du projet « Pilot » qui vise à réduire l’impact sur l’environnement des données produites et collectées par les entreprises. Ce projet a été soutenu par la Commission européenne.

Cube annonce également avoir levé 7 millions d’euros pour son projet « Cube Hub », destiné à faciliter la collaboration entre les entrepreneurs et les intellectuels dont les compétences seraient essentielles aux startups. Ce projet est soutenu notamment par le fonds Betaworks.

Quant à C-Risk, il a annoncé avoir levé 4 millions d’euros pour développer son outil de gestion des risques, baptisé « C-Risk ». Ce projet est

Les contrats les plus lucratifs dans le secteur technologique français

Le secteur de la technologie est particulièrement actif cette semaine avec des levées de fonds importantes. Parmi les plus connues, on peut citer Sonio, Cube et C-Risk.

Sonio, fondée en 2017, est une plateforme de réseautage pour les entrepreneurs. Elle a levé 1,5 million d’euros auprès de trois investisseurs.

Cube, lancée en 2016 par des anciens employés d’ Airbnb, est une plateforme qui permet aux entrepreneurs d’accéder à un large éventail de services en ligne gratuits. Elle a levé 3 millions d’euros auprès de trois investisseurs.

C-Risk, créée en 2016 par Olivier Le Guen et Stéphane Richard, est un logiciel dédié aux risques industriels et financiers. Elle a levé 10 millions d’euros auprès de quatre investisseurs privés.

Pourquoi investir dans une startup française ?

Le secteur de la tech français a lancé hier soir d’importantes levées de fonds. Sonio, C-Risk et Cube ont connu respectivement des investisseurs américains, chinois et européens. Ces projets innovants montrent que la French Tech est en plein essor.

Depuis le début du mois, les instances dirigeantes du secteur ont lancé plusieurs appels à financement pour soutenir les activités de leurs entreprises. Parmi les projets les plus emballants, on peut citer celui de Sonio, qui ambitionne de créer un service permettant aux consommateurs de commander des produits sans avoir à se soucier des réseaux sociaux. L’investisseur chinois Tencent a choisi C-Risk pour son projet d’ouverture d’un réseau social dédié aux travailleurs prêts à changer de job. Quant à Cube, ce dernier ambitionne d’apporter une valeur ajoutée au secteur du data analytics en proposant une plateforme permettant aux entreprises de collecter et analyser des données en temps réel

Comment la France a réussi à se développer au niveau du numérique

Cette semaine, la French Tech a levé près de 16 millions d’euros avec les 5 levées de fonds que l’entreprise a annoncées. Parmi elles, celle de Sonio, une plateforme qui permet aux entrepreneurs de se connecter et de développer leurs projets en ligne, est particulièrement appréciée.

Le groupe Criteo a quant à lui levé 6 millions d’euros via sa levée de fonds buzz. Grâce à Cube, cette plateforme permet aux entreprises de créer et administrer leur propreCloud privé. Ces dernières annoncent également trois autres levées de fonds cette semaine : Mulberry (1 million), Vidyard (2 millions) et Mazco (5 millions).

Tech : Sonio, C-Risk, Cube… Les levées de fonds de la French Tech cette semaine

La French Tech cette semaine a mis en place plusieurs levées de fonds importantes, dont celles d’Sonio et Cube. Pourquoi ont-elles choisi de récolter des fonds aujourd’hui? Les explications.

Laisser un commentaire