Sports

Rétro 2022 : Serena Williams, Elon Musk ou Elizabeth II… L’année en dix records

Rétro 2022, l’année où la reine Elizabeth II aura soixante ans, et où Serena Williams franchira le seuil des quatre-vingts victoires. Les événements sportifs marquants de cette année en dix records.

La saison la plus longue

Serena Williams, le CEO d’Elon Musk ou Elizabeth II figurent parmi les personnalités qui ont marqué l’année en tennis.

Le Rétro 2022 a été annoncé comme l’année du record et Serena Williams est la première à s’y montrer particulièrement soucieuse. Elle a remporté sept titres majeurs cette année-là et est en route pour atteindre les huit. Le pays compte également deux représentants masculins : Djokovic et Federer.

L’année en dix records se caractérise également par la forte participation des femmes. Cinq des sept personnalités masculines présentes sur ce podium sont de sexe féminin et cinq des sept femmes ont gagné un titre majeur cette année-là. La reine Elizabeth II est la première femme à remporter un grand prix du tennis, à Wimbledon, en 1944.

Le joueur qui a battu le record

Serena Williams, Elon Musk ou Elizabeth II… L’année en dix records

Le tennis est en tête des sports les plus populaires et répandus sur la planète. Cette année, les records sont dépassés par des personnalités qui ne se contentent pas de faire le buzz sur le terrain, mais aussi hors du terrain. Voici les 10 personnes les plus influentes du tennis en 2018.

1) Serena Williams

Si on se base sur les ventes et les classements, c’est sans conteste Serena Williams qui a été la personnalité la plus influente du tennis en 2018. La championne du monde est arrivée en tête des ventes de chaussures et de vêtements, elle a remporté une coupe Davis et un championnat d’Europe, et elle est toujours à la sixième place mondiale pour les points gagnés. Elle continue donc sa supériorité numérique face aux autres joueuses. Pour la première fois depuis 1988, une femme occupe le premier rang mondial des classements ATP.

L’année où il y aura le moins de matches

Serena Williams, Elon Musk ou Elizabeth II : les personnalités qui ont marqué l’année en dix records

La partie la plus longue

Serena Williams, Elon Musk ou Elizabeth II… L’année en dix records

Dans le cadre de la tenue de la Rétro 2022, les sports stars les plus populaires se sont affrontées sur les courts. La liste est longue, et tous les records tombent aux quatre coins du monde. Parmi elles, on peut notamment citer Serena Williams qui a battu Venus Williams en finale du tournoi américain de Miami en Floride. Cette dernière était déjà titrée femme le plus rapide de l’histoire du sport. Pour sa part, Elon Musk a décroché le record du plus grand nombre de startups créées en une année (521). Quant à Elizabeth II, elle a été élue reine d’ Angleterre pour la première fois en 1952 et a réalisé un bond spectaculaire sur le plan symbolique : elle est passée de la troisième place au premier rang des personnalités les plus influentes du monde !

L’année où se sera le plus longtemps sans jouer de match

2018 est l’année du tennis. Aux États-Unis, Serena Williams a battu la reine d’Angleterre en finale de la Open d’Australie. En France, les deux principaux juniors : Gaël Monfils et Rafael Nadal, se sont imposés à Roland Garros. Dans le monde entier, des sportifs célèbres se sont engagés sur le court : Federer, Djokovic, Stan Wawrinka ou Andy Murray.

L’année 2018 est aussi celle des records. L’un d’eux concerne les moins de vingt ans. Au Trophée Eric-Heidsieck, Kevin Krawietz a établi un nouveau record du plus petit nombre de services accordés en une partie (19). La jeune Serbie Ana Ivanovic s’est classée seconde devant la Française Alize Cornet. Quant aux cadets (under eighteen), ils ont dominé le monde en termes de points gagnés grâce à des victoires contre les seniors : le Mexicain Carlos Berlocq a battu l’Australien Nick Kyrgios en finale du Masters 1000 d’Indian Wells

L’équipementier qui a vendu le plus de produits

Les sportifs les plus influents du moment

Serena Williams, Elon Musk ou Elizabeth II… L’année en dix records

Si l’année n’a pas été bonne pour la tennismanne Serena Williams, c’est surtout à cause du scandale du dopage. Dans le même temps, le patron d’Elon Musk a décroché quelques records et l’impératrice d’Angleterre a marqué un tournant dans son histoire. Voici les 10 personnalités les plus influentes de l’année.

L’année

Les 10 records de la saison 2022

1. Serena Williams – médaille d’or du Grand Chelem à Roland Garros
2. Elon Musk – président et PDG de Tesla
3. Elizabeth II – reine d’Angleterre
4. Novak Djokovic – vainqueur du tournoi Wimbledon, Paris Masters et Cincinnati Masters
5. Stan Wawrinka – vainqueur du tournoi Australian Open, Monte-Carlo Masters et Rome Masters
6. Ilona Kowalka – première femme polonaise à remporter un grand tournoi de tennis en Coupe Rogers (à Toronto)
7. Garbine Muguruza – vainqueur du tournoi US Open et du titre mondial à Roland Garros
8. Juan Martin Del Potro – quatrième maître des séries ATP à ne pas avoir perdu une finale depuis le début de la saison (à Indian Wells, Miami et Monte-Carlo)
9. Marin Cilic – troisième maître des séries ATP après Djokovic et Del Potro (à Cincinnati)
10. Gael Monfils – premier Français à remporter le titre ATP Challenger australien

La saison de tennis se termine et les championnats du monde approchent. Parmi les nombreuses personnes qui ont participé à cette édition, on peut citer notamment Serena Williams, Elon Musk ou Elizabeth II. Voici donc un top 10 des personnes qui ont marqué l’année en dix records en matière de Tennis.

Laisser un commentaire