Une grève est organisée ce jeudi à la RATP. Les syndicats ont appelé les agents à cesser le travail entre 07h30 et 11h59 en métropole, et entre 06h00 et 09h59 dans les départements d’outre-mer. La grève a été votée pour protester contre les suppressions de postes prévues au sein de l’entreprise.
Business: RATP : la grève va perturber « très fortement » le trafic dans le métro et le RER ce jeudi
{subheading}
La RATP annonce que la grève du jeudi 5 décembre 2019 aura un impact « très fort » sur le trafic des métros et des RER. Selon les prévisions, seuls 30 % des trains de la ligne 1 et 25 % de ceux de la ligne 14 circuleront. Le trafic sera également perturbé sur les autres lignes, avec environ 50 % de trains en circulation.
Pourquoi cette grève, que propose la CGT ?
La grève des cheminots de la RATP a été déclenchée ce jeudi matin à 5h, et elle perturbera très fortement le trafic dans le métro et le RER. Les prévisions annoncent que seulement 30% des trains seront en circulation dans le RER A et D, 20% dans le métro et 10% sur les bus. Cette grève intervient alors que la RATP est déjà en proie à de nombreux problèmes, notamment les retards fréquents du métro.
Les transports pris par les autres syndicats
La grève des cheminots contre la réforme du rail, prévue ce jeudi 5 décembre, devrait perturber « très fortement » le trafic dans le métro et le RER de la RATP, a annoncé mercredi soir l’entreprise. Dans un communiqué, la RATP indique que les négociations avec les syndicats « n’ont abouti à aucun accord » et que, dans ces conditions, elle « ne peut garantir le fonctionnement normal de son réseau ».
Quel est l’impact de la grève sur votre vie quotidienne?
La grève annoncée par les syndicats de la RATP pour le jeudi 5 décembre 2019 risque de perturber fortement le trafic dans le métro et le RER. En effet, selon les dernières prévisions, seulement 3 lignes sur 16 du métro et aucune ligne du RER devraient fonctionner normalement. Les voyageurs sont donc invités à envisager d’utiliser d’autres modes de transport ou à reporter leurs déplacements si possible.
Quelles alternatives à la
{subheading}
La grève annoncée par les syndicats de la RATP pour ce jeudi va perturber fortement le trafic des métros et RER dans Paris et sa banlieue. Selon les premières estimations, plus de la moitié des trains pourraient être supprimés.
Les usagers du métro et du RER sont donc invités à envisager d’utiliser d’autres modes de transport ou à reporter leurs déplacements si possible.
La grève des transports en commun aura un impact important sur le trafic dans la capitale ce jeudi. Les usagers du métro et du RER devront s’attendre à des perturbations et à des retards, et il est recommandé de privilégier les modes de transport alternatifs si possible. La RATP mettra tout en œuvre pour minimiser les disruptions, mais les usagers doivent être préparés à une journée difficile.