Sports

Privés de Mondial au Qatar, les Russes se rabattent sur les « frères » serbes

L’événement sportif Mondial de football se déroule en Arabie saoudite

Les russes ont été privés de la Coupe du monde au Qatar, suite à des éliminations violentes lors des éliminatoires. Ils se rabattent donc sur les « frères » serbes, qui joueront leur premier match en groupement défini contre l’Algérie ce jeudi.

Les Russes ont été exclus du Mondial

Les Russes ont échoué à remporter le Mondial de football organisé en Qatar, malgré la participation d’un groupe d’athlètes issus du pays. L’équipe de Russie a été défaite en finale face à l’Espagne, après avoir éliminé les Pays-Bas et le Ghana. Les joueurs russes ont toutefois tenté de se rattraper en participant aux quarts de finale, mais ils ne sont pas parvenus à vaincre les « frères » serbes. La Confédération russe de football (URSF) a reproché aux autorités qatariennes de ne pas avoir facilité la participation des joueurs russes. Les dirigeants du Qatar ont répondu que les conditions climatiques difficiles n’avaient pas permis la tenue d’un Mondial digne du nom.

Les Russes se rabattent sur les « frères » serbes

Les Russes ont été privés de la Coupe du Monde au Qatar, ce qui a donné lieu à un désir de revanche. Ils se sont rabattus sur les « frères » serbes qui disposent d’un effectif plus important.

Pourquoi l’Europe ne peut plus compter sur son championnat de foot

Les Russes ont dû se rabattre sur les Serbes pour participer au Mondial de football. Après avoir tenté de négocier avec le Qatar, qui refusait de les prendre en charge financièrement, les dirigeants russes ont décidé de se tourner vers les « frères » serbes. Selon le journal « Le Monde », cette décision est due à la proximité du terrain et à l’expérience des joueurs russes en Serbie. Ces derniers ont remporté le championnat national serbe en 2016. Les Russes ne seront donc pas la première équipe étrangère à participer au Mondial de football, qui aura lieu en Russie en 2027.

Les Russes ont été privés de leur chance de participer à la Coupe du Monde après avoir perdu 2-1 face aux Qataris en quarts de finale, ce mercredi soir. Ces derniers ont réussi à mettre un terme à une longue et éprouvante série contre les « frères » serbes, qui avaient déjà battu les Russes sur le terrain lors des qualifications. Les joueurs russes n’ont pas su trouver la faille malgré une domination physique totale durant les 90 minutes.
###

Laisser un commentaire