Sports

Open d’Australie : Djokovic pourra participer à l’édition 2023

Dans le cadre de la mise en application du principe d’équité et des critères d’inclusion, la Fédération internationale de tennis a décidé que Djokovic pourrait participer à l’édition 2023.

Open d’Australie : Djokovic pourra participer à l’édition 2023

Djokovic pourra participer à l’édition 2023 de l’Open d’Australie

Pourquoi les tennis sont-ils si populaires ?

La championne du monde en titre, Djokovic, pourra participer à l’édition 2023 de l’Open d’Australie. La Serbe a annoncé cette nouvelle sur son compte Twitter.

Les principales raisons de ne pas faire de tennis

La tenue de l’Open d’Australie aura lieu en mars 2020. La piste de Melbourne accueillera la compétition les 10, 12 et 14 mars 2020. Djokovic sera donc probablement à Sydney pour participer à cette édition.

Le Serbe, vainqueur du tournoi WTA de Marseille en juin dernier, estime qu’il a encore beaucoup à découvrir sur la terre battue australienne. « J’ai toujours voulu aller aux Etats-Unis, évidemment, car je sais que ce sont les meilleurs joueurs du monde. Mais je crois qu’il y a beaucoup plus à découvrir ici », explique-t-il au quotidien Herald Sun.

Au classement ATP, Djokovic se place en tête depuis le mois de janvier avec un total de 1 030 points. S’il participait à l’Open d’Australie, il obtiendrait automatiquement une invite pour les quatre prestigieuses demi-finales qui se disputeront ensuite afin de désigner les quatre participants au tour suivant du Grand

Tennis niveau 3 : comment démarrer ?

L’Open d’Australie aura lieu pour la 2023. La superstar serbe Novak Djokovic est envisageable de participer à cette édition qui se déroulera à Melbourne. Il a déjà participé à l’édition inaugural en 2007.

Tennis niveau 4 : planifier un entraînement

L’Open d’Australie, qui se déroulera du 16 au 20 juin prochain, sera l’occasion pour Novak Djokovic de poursuivre sa domination en tant que favori. Le Serbe affrontera les meilleurs joueurs du monde sur le terrain australien et espère participer à l’édition 2023.

Djokovic est arrivé en tête de la liste des candidats à l’organisation de cette édition, avec un total de 292 points, devant Andy Murray (273 pts) et Stan Wawrinka (262 pts). Les autres candidats sont : Roger Federer (217 pts), Kei Nishikori (202 pts), Milos Raonic (187 pts), Rafael Nadal (174 pts), Juan Martin del Potro (167 pts), Grigor Dimitrov (164 pts) et Alexander Zverev (159 pts). Si le Serbe gagne cette compétition, il pourra se hisser au troisième rang mondial et remporter une place au Masters 1000 de Key Biscayne.

La Roma bat le Paris Saint-Germain en finale du Championnat d’Europe et Novak Djokovic remporte sa cinquième Coupe d’Australie. Le Serbe sera donc présent à l’édition 2023 de l’Open d’Australie, qui aura lieu au Rod Laver Arena à Melbourne ( Australie ). Après avoir échoué à rejoindre Andy Murray sur les podiums de Wimbledon et US Open ces derniers mois, Djokovic cherche maintenant une autre victoire sur un terrain qui ne lui est pas favori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *