Général

Lionel Messi aux anges: “Nous n’étions pas les grands favoris et nous voilà à nouveau en finale”

La finale de la Coupe du monde entre le Brésil et l’Espagne aura lieu demain à Central Park. La Ligue des champions va enfin débuter après un mois interminable de suspense.

Émotion: “Nous n’étions pas les grands favoris et nous voilà à nouveau en finale”

Lionel Messi est aux anges ! Après avoir échoué à se qualifier en demi-finale face à la Turquie (1-0), le joueur de Barcelone a réussi à s’imposer contre l’Argentine (3-1) grâce à un but de Diego Godin et une passe décisive de Neymar. « Nous n’étions pas les grands favoris et nous voilà à nouveau en finale », commente le joueur argentin. Selon lui, cette qualification est due en grande partie au travail du groupe : « Il y a eu beaucoup de sacrifices, tout le monde a fait son possible. Nous étions contents de nous qualifier et maintenant, on va aller chercher la Coupe du monde ».

La finale a donné une cause aux supporters: les joueurs…

Lionel Messi a réagi aux résultats du match aller pour ses coéquipiers, qui n’ont pas remporté la victoire. « Nous ne pensions pas être les grands favoris et nous voilà à nouveau en finale. Ce match était difficile mais nous avons gagné », a déclaré le footballeur argentin.

« Dans cette compétition, on ne sait jamais qui est capable de gagner. C’est une bonne chose que l’on se retrouve ici à nouveau et qu’on puisse continuer à jouer. » Messi considère donc cette finale comme une opportunité supplémentaire de réussir un grand championnat.

On ne peut pas avoir le coupable sans mettre la main sur lui

Lionel Messi est aux anges après sa victoire contre le Portugal en finale du Mondial. L’Argentin estime que les « nous » n’étaient pas les grands favoris et que cette édition a été une étonnante surprise. « Nous n’étions pas les grands favoris et voilà que nous sommes à nouveau en finale », a déclaré Messi, qui a inscrit un but et une passe décisive en seconde période.

Le plus grand défaut de Leo Messi

« Après avoir été battus en finale de la Copa América Centenario à Santiago du Chili, les Argentins Messi et Co. se sont imposés aux Pays-Bas en 3 matches (2-0, 2-1 et 3-1) grâce notamment à leur attaque dévastatrice.

« “Nous étions pas les grands favoris et nous voilà à nouveau en finale”, a affirmé Messi après la victoire. “Nous étions un peu fatigués après la Copa América mais maintenant nous avons repris nos esprits” ».

Les autres stars qui ont marqué les dern

Lionel Messi a été ému lorsqu’il a appris qu’ils seraient aux anges à nouveau. Les champions du monde ont battu les Surinames en finale après avoir échoué à le faire en demi-finale, ce qui leur vaut de retourner en finale. « Nous n’étions pas les grands favoris et nous voilà à nouveau en finale, c’est incroyable », a déclaré le joueur argentin. « Il y a tellement de choses qui se sont passées cette année et tout ce que nous avons réussi est extraordinaire. » Messi est arrivé en retard au stade car il devait faire des courses pour sa famille. Il était très surpris de voir les fans venir chercher les Surinames sur le terrain après la victoire.

Après avoir été battus en demi-finale par la France, les Argentins ont réussi à remporter leur premier tournoi majeur depuis 2002 en s’imposant face au Brésil. Lionel Messi était aux anges et a déclaré: «Nous n’étions pas les grands favoris et nous voilà à nouveau en finale. Cela montre que ce ne sont pas seulement les talents qui comptent, c’est aussi l’envie de gagner». Les Argentins continueront donc sur une bonne dynamique et seront présents dans deux autres grandes compétitions internationales cet automne, à savoir le Mondial 2018 en Russie et l’Euro 2020 en Turquie.

Laisser un commentaire