Santé

La Fondation Bill & Melinda Gates annonce un soutien supplémentaire pour promouvoir la R&D locale. Appels à propositions

La Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé lundi un soutien supplémentaire pour promouvoir la recherche et le développement local. Appels à propositions

La Fondation Bill & Melinda Gates annonce un soutien supplémentaire pour promouvoir la R&D locale

La Fondation Bill & Melinda Gates annonce un soutien supplémentaire pour promouvoir la R&D locale. Appels à propositions

Appels à propositions

La Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé un soutien supplémentaire pour promouvoir la R&D locale. Appels à propositions seront lancés dès le mois de juin afin de mobiliser des fonds supplémentaires en faveur de projets qui encourageront la création et le développement de startups ouvertes sur les régions en difficulté.

Cette initiative vise à renforcer les liens entre les entrepreneurs, les chercheurs et les organisations locales afin de promouvoir des innovations durables et compétitives.

Selon la Fondation, cette stratégie permettra aux communautés rurales et pauvres d’atteindre une meilleure mobilité technologique et une plus grande économie d’information.

Qui peut bénéficier de ce financement ?

La Fondation Bill & Melinda Gates annonce un soutien supplémentaire pour promouvoir la R&D locale. Appels à propositions

Ce sont les premiers pas de la fondation qui vise à contribuer à une meilleure prise en charge des maladies dues aux microbes, et plus particulièrement aux infections nosocomiales. La Fondation a annoncé ce mercredi qu’elle allait consacrer davantage de ressources à ce type de recherche en donnant un million de dollars supplémentaires à des organismes de R&D en sciences géographiques afin de promouvoir la R&D locale.

« Les secteurs susceptibles d’engager les meilleurs résultats pour améliorer la compréhension et la prise en charge des infections nosocomiales correspondent aux domaines où les chercheurs locaux peuvent apporter beaucoup d’idées et d’expériences importantes », a déclaré le cofondateur et PDG de Microsoft, Bill Gates. « Nous avons hâte de voir les projets lançés grâce à cet argent ».

Le soutien est offert sur une période de trois

Aider les citoyens à déterminer quels départements ont les sciences et la recherche les plus prometteuses

La Fondation Bill & Melinda Gates annonce un soutien supplémentaire pour promouvoir la R&D locale.

Plus de 500 millions de dollars ont été apportés à la fondation pour financer les projets qui encourageront les entreprises à développer des innovations locales. Les appels à projets doivent être envoyés avant le 24 septembre 2016.

Le but de cette stratégie est de contribuer à l’économie locale et à garder les emplois dans des secteurs comme la pharmacologie, l’électronique, les biotechnologies et la métallurgie. « Ces secteurs produisent une plus grande partie du revenu national et peuvent contribuer significativement à notre avenir », souligne Melinda Gates.

Les projets acceptés seront financés pendant une durée de cinq ans et encourageront la productivité par des modifications significatives en termes de processus et d’organisation.

Comment faire une proposition ?

La fondation Bill & Melinda Gates a annoncé un soutien supplémentaire pour promouvoir la R&D locale. Elle offre une bourse de 100 000 $ à qui proposera une approche innovante pour encourager la création et le développement de biotechnologies locales.

Les résultats obtenus grâce à cette bourse seront publiés en avril 2018. Les candidats doivent soumettre une proposition pour encourager la R&D dans un secteur donné, telles que l’ingénierie pharmaceutique, l’agroalimentaire, la médecine basée sur les sciences humaines ou encore les technologies du futur.

Le soutien de la fondation Gates est important car il renforce les efforts des entreprises et des universités canadiennes pour promouvoir la R&D locale et offrir aux Canadiens des innovations plus performantes et durables.

La Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé ce matin un soutien supplémentaire à la R&D locale afin de promouvoir la santé et de préparer les populations aux changements climatiques. Les entreprises, les universités et les centres de recherche du Canada peuvent soumettre des propositions afin d’aider à financer cette initiative. La fondation offrira une aide financière pour amener les projets à terme. Les appels à propositions seront prêts en septembre 2019 et ils seront ouverts aux organismes qui récoltent des fonds par le biais de leviers tels que l’investissement corporatif, le don d’organes ou encore la vente des produits and services.

Laisser un commentaire