Sports

Félix Auger-Aliassime remporte le tournoi d’Anvers

Il était pourtant à bout de souffle. La pression après une longue semaine, le tournoi d’Anvers et les premières parties éprouvantes contre Dimitrov et De Giorgi, avaient eu raison de Félix Auger-Aliassime. Bref, il était temps de s’arrêter et de se reposer pour casser la baraque. Mais mardi, malgré un début sous le signe du bémol en raison d’une blessure à l’arcade sourcilière qui a retardé son entrée sur le court, il a « remporté » la saison 2019. Il était temps…

Tennis : un sport de divertissement

Le jeune Félix Auger-Aliassime remporte le tournoi d’Anvers.

Après avoir éliminé la Belgique en demi-finale, le joueur de 20 ans est venu à bout de l’Australie en finale, pour récolter son premier titre international. Après cette victoire, le Français a remercié ses supporters sur les bancs du Centre Court. « C’est vraiment merveilleux, a-t-il déclaré. J’ai eu besoin de tout mon courage pour battre l’Australie. Je ne pensais pas gagner, car elles sont fortes. Mais je crois qu’on peut toujours espérer gagner une compétition et ça me motive beaucoup pour les prochains matches ».

Félix Auger-Aliassime remporte le tournoi d’Anvers

Le jeune Félix Auger-Aliassime remporte le tournoi d’Anvers en battant le Français Jo-Wilfred Tsonga. Victoire qui a surpris les spectateurs.

Après une défaite en tranchement face au Portugais Rafael Nadal, qui restera donc seul vainqueur du tournoi, le jeune Félix Auger-Aliassime remporte cette finale après un match de grande qualité. Après avoir perdu la première manche (6-4, 6-4), il est revenu à la charge et a battu Tsonga (7-5, 4-6, 7-5). « J’ai mis tout mon coeur dans ce match. Je suis content de l’avoir gagné » explique le jeune Normand. Cette victoire autorise Félix Auger-Aliassime à décrocher son premier titre ATP en Suisse.

La puissance, la classe et les appuis : quelques raisons de jouer sans corde

Après avoir pris la deuxième place à l’issue du tournoi d’Auckland, Félix Auger-Aliassime a réussi à son tour à remporter le tournoi d’Anvers. Il s’est imposé en finale face au Français Richard Gasquet (6-2, 6-2), qui n’a pas pu concurrencer longtemps son adversaire. Le vainqueur du tournoi d’Anvers remporte un montant de 250.000 euros et termine ainsi sur une bonne note après avoir échoué à décrocher la Coupe Davis en 2017.

Comment améliorer votre joueur

Après avoir battu le Canadien Denis Shapovalov en finale, Félix Auger-Aliassime remporte le tournoi d’Anvers. Ce dernier était arrivé en finale après avoir éliminé l’Australien Nick Kyrgios et le Français Benoît Paire.

Le Français a réussi à s’imposer face à son adversaire à trois reprises sur la terre battue de l’Anvers Arena, et il a pu enfin passer à la victoire après un long duel. Après un premier set qui a été marqué par une grande intensité, les deux joueurs ont ensuite évolué autour du tableau moyen durant les deux suivants sets. Finalement, Auger-Aliassime a triomphé grâce à un service décisif qui a permis à son moniteur de prendre une victoire facile (6-4, 6-4).

Comment entretenir ses muscles

Le jeune Félix Auger-Aliassime remporte le tournoi d’Anvers. Après avoir battu l’Espagnol Ivo Karlovic en finale, le Canadien a éliminé en demi-finale l’Allemand Denis Kudla. Le Français a ensuite dominé en finale le Serbe Novak Djokovic (6-3, 6-4), qui était sur sa terre natale. Ce palmarès est à l’honneur de Félix, il est le premier joueur canadien à remporter un tournoi ATP majeur depuis que le tournoi de Toronto fut repris en main par la Fédération canadienne Tennis (FCT) en 2007.

La manière dont vous pouvez profiter du tennis ét

Après un petit passage en Challenger, le jeune Félix Auger-Aliassime remporte ce week-end le tournoi d’Anvers. Il devance l’Américain Matt Ebden et l’Espagnol Roberto Bautista Agut.

Après avoir battu le Canadien Denis Shapovalov en finale, Félix Auger-Aliassime a remporté ce dimanche le tournoi d’Anvers. Ce jeune Français, surnommé « le prince des claymores », est le premier joueur à gagner une finale de tournoi ATP au titre depuis l’incapacité de Roger Federer pour participer aux Jeux olympiques d’été de Rio.

Laisser un commentaire