Business : L’inflation aux Etats-Unis ralentit à 7,7% sur un an au mois d’octobre
L’inflation aux Etats-Unis est en ralentissement à 7,7% sur un an au mois d’octobre. Cette faible hausse est découlant de la forte croissance économique et des prix qui stagnent.
L’inflation aux Etats-Unis se stabilise après une augmentation à répétition
L’inflation aux Etats-Unis ralentit à 7,7% sur un an au mois d’octobre, selon les données publiées jeudi par le Bureau du commerce américain. Ces chiffres reflètent une baisse des prix et une hausse de la production industrielle. Cette inflation est inférieure à la moyenne des 7,9% observée entre septembre et octobre derniers.
La chute de la demande poussera les prix à des niveaux records
L’inflation aux Etats-Unis ralentit à 7,7% sur un an au mois d’octobre, selon les chiffres publiés jeudi par le Bureau du Conseil national du commerce.
Le taux d’inflation s’établit à 2,1%, en baisse de 0,3 point par rapport à septembre. Il est également en baisse de 0,2 point par rapport à octobre 2016 et de 0,3 point par rapport à novembre 2017.
Les prix à la consommation ont augmenté de 1,8% sur un an et les prix des produits manufacturés ont progressé de 3,5%. Les prix des services restent inchangés.
Le mois d’octobre a été marqué par une faible inflation à 7,7%, ce qui ralentit le processus de déflation amorcé en septembre. Un tel résultat est encourageant et montre que les prix ont tendance à baisser lentement mais sûrement. Les investisseurs pourront donc continuer à faire des profits avec un objectif de retour sur investissement bas.
###