Général

Coupe du monde : le programme des festivités en cas de victoire des Bleus

Si l’équipe de football Français parvient à remporter la Coupe du Monde cet été, les célébrations à Paris seront énormes. La fête va probablement continuer pendant des jours! Cependant, que se passera-t-il s’ils sont vaincus?

Nouvelle fête : après la victoire des Bleus

Si les Bleus remportent la Coupe du monde, les festivités débuteront le mercredi 12 juin avec une cérémonie en l’honneur des champions. La capitale sera envahie par plusieurs centaines de milliers de supporters français qui feront la fête jusqu’au 11 juillet. La ville de Rio de Janeiro et ses environs accueilleront également d’innombrables concerts, expositions et manifestations sportives.

Ce qu’il se passe après la finale

Si les Bleus gagnent la Coupe du monde, les festivités auront lieu le 7 juillet prochain. Voici le programme des festivités en cas de victoire :

Le lendemain, on célébrera la victoire avec un parcours du combattant à Paris. Ce sera une journée équitable où les Parisiens pourront se retrouver pour une fête populaire et festive. Ce week-end, les principales rues de la capitale seront fermées à la circulation en fin de matinée afin que les citoyens puissent se rendre sur place. Les manifestations auront lieu sur tout le territoire national et notamment dans les grandes villes telles que Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse et Nantes.

Le samedi après-midi, on célèbrera officiellement la victoire avec une soirée en l’honneur des Bleus à l’Elysée. Cette soirée aura lieu entre 20h et 22h et ce sera un moment privilégié pour remercier tous ceux qui ont contribué à faire gagner nos champions. L’ambiance sera festive a

Une fête à la française

A la Coupe du monde, il est difficile de ne pas s’occuper de football. Voici donc le programme des festivités en cas de victoire des Bleus.

Dimanche 7 juin

14h00 : Ouverture du portail du Stade de France pour les fans Bleus.

16h00 : Début du match France-Allemagne au Stade de France.

20h00 : Fête officielle sur Place de la République avec un show et une projection d’un film sur l’épopée française en Russie 2014.

Quelques conseils pratiques pour organiser une soirée un peu différente

Si les Bleus remportent la Coupe du Monde, les festivités débuteront le vendredi 9 juin et dureront jusqu’au dimanche 11 juin. Les principales activités se dérouleront sur la place de l’Étoile, à Paris. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel des festivités françaises !

Vendredi 9 juin

Le jour de la victoire des Bleus, tout Paris se réunira à la place de l’Étoile pour une grande fête organisée par la Ville de Paris. La foule déferlera sur cette place centrale pour un événement inoubliable qui promet d’être un moment fort de l’année. Des concerts live seront proposés notamment par Nekfeu, Julien Clerc ou encore Jean-Michel Jarre. La fédération française de football organisera également une exhibition des meilleurs jeunes talents au profit des victimes du 13 novembre 2015.

Samedi 10 juin

Le festival « Mercredi bleu » se tiendra à Paris au cours duquel on assistera à une programmation variée allant du

Si les Bleus gagnent le Mondial, les festivités seront grandioses ! Voici le programme de célébration qui se déroulera en cas de victoire pour tous ceux qui souhaiteraient s’y assister. Si vous ne pouvez pas être à la manifestation finale, restez branché sur France 3 et France 2 pour suivre l’intégralité du match. Bon sport !

Laisser un commentaire