Pour une première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde, un joueur a été déclaré coupable après un match. L’arbitre n’a pas ménagé ses efforts pour faire comprendre à Samir Nasri que le tacle de Messi sur van Gaal avait été violent et qu’il le priverait donc de sa chance. Personnellement, je n’ai pas critiqué van Gaal
La Coupe du monde 2022: « Je ne l’ai pas critiqué », la réponse de van Gaal au tacle de Messi
« Manchester United n’a pas été critiqué par le FC Barcelone mais je ne l’ai pas critiqué et je ne me serais pas non plus exprimé sur ce sujet », a déclaré lundi Louis van Gaal, après avoir reçu le tacle de Lionel Messi.
Le manager manchester United a pris la parole pour répondre aux critiques du FC Barcelone suite à la défaite de son équipe face au club catalan (1-0), en Coupe du monde. « Nous venons de perdre une demi-finale et il y a quelques personnes qui cherchent à trouver des excuses », a-t-il déclaré. « Je pense que je suis un grand manager et cela signifie que je peux me concentrer sur les choses importantes. »
L’attaque de Messi : des faits, rien que des faits
« Je ne l’ai pas critiqué », la réponse de van Gaal au tacle de Messi
Après avoir été taclé par Lionel Messi durant un match amicaux, le manager d’Ajax, Louis van Gaal, a tenu à défendre son jeune joueur. « LeMessi a essayé de me toucher avec sa tête et ça n’a pas marché. Après, il a voulu me donner un coup de pied dans les côtes. J’ai réagi en essayant de prendre son geste en compte. »
Comprendre les commentaires à propos d’un joueur
Van Gaal est intervenu sur les réseaux sociaux pour défendre Messi après son tacle sur Neymar lors de la Coupe du monde. « Ce n’est pas vrai qu’il ait tout manqué à Messi », a-t-il expliqué. « Le Brésilien a été très bon, il y a eu beaucoup de victoires et de buts marqués. »
Avant de critiquer le comportement de Messi, van Gaal a souligné que ce dernier ne pouvait pas arrêter Neymar. « Neymar est une énorme star et cela ne servirait à rien si Messi tombait à cause de lui. »
Les bons et débiles managers
Le sélectionneur d’Espagne, Louis van Gaal, a réagi à la critique de Lionel Messi envers son équipe lors de la Coupe du monde au Brésil. « Je ne l’ai pas critiqué », a-t-il déclaré à la presse espagnole. Messi avait déploré que les Espagnols soient trop timides et ne tiennent pas leurs chances face aux pays européens supérieurs. Van Gaal, qui a remporté la Coupe du monde en 2010 avec les Pays-Bas, estime qu’il est « normal » que le joueur de Barcelone critique une équipe qui n’a pas brillé aux dernières grandes compétitions internationales. Si les Espagnols voulaient réaliser des gains importants, ils devraient « usser capables de gagner sur tous les terrains ».
La raison pour laquelle Adebayor est un supporter apprécié en Angle
Van Gaal a déclaré que Messi n’a pas été critiqué à juste titre et que ce genre de tacle est légitime.
A la veille de la Coupe du monde 2022, Louis van Gaal a été tancé par Lionel Messi. L’Argentin lui a reproché d’avoir manqué à son devoir envers son pays et le coach nord-irlandais a répondu sur RTL5: « Je ne l’ai pas critiqué personnellement. Je pense qu’il aurait pu faire mieux ». La réponse de van Gaal est sans équivoque et confirme son attachement aux vertus du football amateur en Europe.