Les Australiens ont franchi la ligne d’arrivée en finale de Coupe Davis après une victoire écrasante (6-1, 6-4) sur l’Italie. Ils seront opposés à l’Italie ou le Canada pour sauver la honte.
L’Australie en finale
Selon les derniers résultats, l’Australie est en finale de la Coupe Davis contre l’Italie. Ce match aura lieu à Melbourne le 25 avril. Si l’Australie gagne, elle sera championne du monde. Cependant, si l’Italie triomphe, la France sera championne du monde. Les deux pays se sont affrontés plus d’une fois en playoffs pour atteindre cette finale. Ces derniers matchs ont été très difficiles pour les deux équipes.
Les équipes qui se sont inclinées
Après avoir battu l’Amérique du Sud en quarts de finale, l’Australie se retrouve en finale de la Coupe Davis face à l’Italie ou le Canada. A l’issue de cette confrontation épicentrée, qui aura duré trois jours, les Australiens ont échoué sur une balle perdue face à un Italy qui a dominé en prolongation. Finalement, ce sont les Canadiens qui ont remporté leur première coupe Davis.
Les pays qualifiés pour les demies de finale
Coupe Davis : l’Australie en finale contre l’Italie ou le Canada ?
Après une semaine d’affrontements, l’Australie et l’Italie sont les deux finalistes de la Coupe Davis. L’équipe italienne a éliminé le Canada en finale, mais elle ne réussira pas à battre l’Australie qui affrontera donc l’Italie pour le titre.
L’Italie : un adversaire redoutable
Après avoir battu l’Espagne en finale, l’Australie affronte aujourd’hui l’Italie dans un match qui sera très regardé à Davis. Si les Aussies remportent ce match, ils se qualifient pour la finale contre le Canada. La France est également en finale et doit affronter l’Allemagne.
Canada : la qualification était évidente
Après la défaite contre les USA, l’Australie a fait face à l’Italie en finale de la Coupe Davis. La rencontre s’est soldée par un match nul 3-3. Les Aussies ont ensuite battu le Canada en finale pour se rendre à Los Angeles.
Selon les résultats officiels, cette Coupe Davis est la plus courte de toutes, ayant été disputée durant six semaines. Les quatre premiers joueurs affectés à chaque équipe ont disputé au moins 42 matches chacun. Parmi eux, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont marqué respectivement 128 et 91 coups dans ce tournoi. Ces derniers sont donc revenus à la maison avec trois titres majeurs (la Coupe Davis, le Masters 1000 de Miami et Wimbledon).
Enfin, la Coupe Davis a eu une fin heureuse. L’Australie s’est imposée en finale face à l’Italie (4-3), qui avait dominé le premier set (6-4). Cette victoire permettra à cette équipe de recommencer à jouer pour la coupe du monde, après trois années d’absence. Malheureusement, le Canada n’a pas réussi à se qualifier et va devoir se contenter de participer au tournoi des quarts de finale. Les Canadiens ont battu les États-Unis 3-2 jeudi soir, mais ils ont ensuite perdu contre la France 4-1 ce vendredi matin. Pour terminer sur une note plutôt bonne, les Bleus viendront donc affronter l’Italie ce dimanche pour décrocher la première place en Coupe Davis!