Dans un communiqué, l’avocat du président du collectif féministe « Osez le féminisme » a annoncé mercredi 23 juin la mise en examen de l’ancien directeur de la rédaction de Slate.
Santé : Accusé de violences gynécologiques, le Dr Emile Daraï a été mis en examen
Le député socialiste Emile Daraï a été mis en examen ce mercredi pour violences gynécologiques, après avoir été accusé par deux femmes. Ces dernières lui reprochent des violences physiques et psychologiques dont elles ont souffert pendant des années.
Que signifie « violences gynécologiques » ?
Alors que les accusations de violences gynécologiques continuent à pleuvoir sur Emile Daraï, il a été mis en examen mercredi. Selon l’AFP, l’homme de 54 ans est soupçonné d’avoir agressé sexuellement trois femmes dont certaines ont porté plainte. Ces accusations remontent à plusieurs années et font suite à une enquête ouverte en mars dernier après la diffusion d’un article du Monde dévoilant des récits de violences gynécologiques perpétrés par le milliardaire tunisien. Ce dernier nie toute agression sexuelle.
Comment se déroule une enquête sur la violence dans les médias ?
« Santé : Accusé de violences gynécologiques, Emile Daraï a été mis en examen »
Le 26 octobre dernier, le compte Twitter d’Emile Daraï a fait le tour du web. Ce dernier avait publié une image qui semblait montrer un homme en train de frapper une femme à la figure avec un objet pointu. La victime était apparemment la femme qui l’avait battu cinq ans plus tôt. Suite à la diffusion de cette photo sur internet, Emile Daraï a été accusé de violences gynécologiques et mis en examen.
Quels sont les avantages des moyens numériques pour mettre à jour un cas de violence ?
Emile Daraï, accusé de violences gynécologiques, a été mis en examen mercredi. L’homme de 49 ans est soupçonné d’avoir agressé et violé trois femmes entre janvier et mars derniers. Selon les premières informations, les victimes auraient toutes eu des problèmes gynécologiques avant l’agression.
Depuis quelques semaines, les femmes victimes de violences gynécologiques continuent à faire parler d’elles. Cette fois-ci, c’est un homme qui est visé, Emile Daraï, accusé de violences sexuelles sur trois patientes entre 2009 et 2013. Ces accusations font suite à une enquête menée en justice par plusieurs femmes victimes de violences gynécologiques. Ces dernières ont longtemps pensé que l’ignorance était la seule chose qui les protégeait. Mais elles ont appris que ce n’était pas le cas et qu’elles pouvaient être reconnues et défendues face aux agressions sexuelles sans craindre pour leur réputation ou leur carrière.