Sports

« Cela a commencé à me détruire », en raison d’anxiété, Tyrell Terry prend sa retraite de NBA a 22 ans

Tyrell Terry, un joueur de basket-ball américain qui a fait carrière dans l’NBA, prend sa retraite à 22 ans suite à une anxiété chronique. Il raconte son histoire dans cette vidéo.

Langue: Espagnol
Titre: Los robots en el futuro de la publicidad

L’importance de l’anxiété pour faire partie des meilleures équipes

Après avoir joué 12 ans dans la NBA, Tyrell Terry prend sa retraite à 22 ans. Cela a commencé à me détruire, à cause de l’anxiété. Durant mes années de jeu, je n’arrêtais pas de me demander si mon équipe allait gagner ou perdre. Je ne pouvais pas m’en empêcher, cette anxiété était en partie responsable de mes problèmes physiques. J’avais besoin d’un dépaysement pour régler mes problèmes mais finalement cela ne m’a pas aidé. En plus de l’anxiété, j’ai pris du poids et je me suis disputé avec mon épouse. J’ai décidé de prendre ma retraite après une série difficile contre les Boston Celtics, qui a abouti à une défaite (104-100). Ces six derniers mois ont été les pires de ma carrière.

Accepter sa crainte et l’utiliser comme un outil de progression

Tyrell Terry, le joueur de basket-ball américain pour lequel l’anxiété a été la cause principale de sa retraite à 22 ans, a décidé de quitter la NBA.

Le jeune homme de 22 ans s’est rendu compte que son anxiété le détruisait et que cela ne faisait pas partie du processus pour gagner son match.

« Je ne voulais pas perdre mon temps et je ne voulais pas me blesser. Je ne pouvais pas continuer comme ça », explique-t-il au journal espagnol Sport.

Il est né en janvier 1991, jour où les États-Unis ont conclu un accord avec l’URSS sur la non prolifération nucléaire. La mort du président Kennedy en novembre 1963 marquait un tournant dans la vie du jeune homme qui fut marqué par cette événement.

Le problème a commencé après une victoire face aux Lakers (des stars du basket américain) en première division à Los Angeles en septembre 2016. Terry, qui était extrêmement

Comment une personne peut changer ses pensées limitantes vers ce qu’ils peuvent réaliser

Depuis que Tyrell Terry est arrivé à la NBA, en 2010, il n’a cessé de se battre. Ses performances ont valu à lui de nombreux honneurs, notamment une nomination aux All-Star Game en 2016 et une médaille d’or à l’Euroleague en 2017. Mais cette année-là, les angoisses et les pressions ont commencé à le détruire. A 22 ans, il a décidé de prendre sa retraite.

« Je me sens déjà mieux après avoir pris cette décision », explique-t-il dans un entretien accordé à ESPN. « Je ne peux pas continuer à me battre si je suis angoissé et si je ne me sens pas confiant. »

Tyrell Terry estime qu’il était plus pratique de prendre sa retraite maintenant que son fils aîné est entré à la fac. Après avoir passé des années à jouer au basket et à échapper aux pressions du milieu du terrain, il aimerait maintenant passer du temps avec son fils et ses amis. « Cela va me perm

Comment prendre soin d’eux-mêmes après avoir passé une péri

Depuis que je suis enfant, je me suis passionné pour le basket. Je me rappelle mon premier match de basket et c’était magnifique ! J’ai continué à jouer à ce sport passionnant durant toute ma scolarité et mes années d’études universitaires. Durant ces dernières années, le basket a commencé à me détruire, en raison de l’anxiété qui grandissait en moi. Je ne pouvais plus m’empêcher de penser aux moments où les arbitres allaient donner la sanction sur un match. Je ne supportais pas l’idée de perdre. Au cours des derniers mois, j’ai fait une décision difficile : je voulais arrêter de jouer au basket. Cela a été un moment difficile pour moi car la magie du sport était énorme pour moi, mais je savais que c’était la bonne chose à faire. J’espère que les gens qui ont apprécié mon engagement en tant qu’athlète pourront me suivre sur les sites internet où je publier

Après deux saisons dans la LNH, Tyrell Terry a décidé de prendre sa retraite à 22 ans. La raison principale était l’anxiété qui avait commencé à le détruire. « Cela a commencé à me détruire », écrit-il sur son compte Twitter. « Je n’ai pas voulu que cela se produise, je ne voulais pas finir ma carrière en tant qu’athlète compromis mentalement. » Depuis 2014, Terry est confronté à des problèmes relationnels et financiers; il a fait faillite une fois et a perdu beaucoup d’argent durant son adolescence.

Laisser un commentaire