Andenne : point refusé et impossibilité de s’exprimer, le groupe AD&N quitte le conseil communal
Andenne a été le théâtre d’un incident lors du dernier conseil communal. Le groupe AD&N a décidé de quitter la séance suite au refus du bourgmestre de leur accorder la parole sur un point important. Cet épisode met en lumière les tensions qui règnent au sein de l’assemblée communale.
Refus de prise de parole
Lors du conseil communal d’hier soir, le groupe AD&N a souhaité aborder un sujet qui leur tenait à cœur. Cependant, le bourgmestre a refusé de leur donner la parole, arguant que le point n’était pas à l’ordre du jour et qu’il ne pouvait pas être discuté. Cette décision a provoqué l’indignation des membres du groupe AD&N qui estiment qu’ils ont été muselés.
Le groupe AD&N a alors tenté de faire entendre leur voix en protestant vivement contre cette décision. Ils ont rappelé les droits fondamentaux qui leur permettent de s’exprimer librement et ont demandé au bourgmestre de reconsidérer sa position. Malheureusement, cela n’a pas eu d’effet et le bourgmestre est resté inflexible sur sa décision.
Impossibilité de débattre
Ce refus de prise de parole a également entrainé l’impossibilité pour le groupe AD&N de débattre de ce sujet qui leur tenait à cœur. En effet, en ne leur donnant pas la parole, le bourgmestre a également empêché les autres membres du conseil communal de connaître leurs arguments et de participer à une discussion constructive.
Cela pose un réel problème démocratique car chaque élu devrait avoir la possibilité de s’exprimer et d’échanger des idées au sein du conseil communal. En refusant cela, le bourgmestre limite la liberté d’expression et nuit au bon fonctionnement de l’assemblée communale.
Départ du groupe AD&N
Face à cette situation, le groupe AD&N a décidé de quitter le conseil communal en signe de protestation. Ils estiment qu’il est inutile de rester dans une assemblée où ils ne peuvent pas s’exprimer librement et où leurs voix ne sont pas prises en compte.
Ce départ marque un tournant dans la vie politique d’Andenne et soulève des questions sur les relations entre les différents groupes et le bourgmestre. Il est important que les élus puissent collaborer et échanger dans le respect mutuel afin de prendre des décisions éclairées pour la commune.
L’incident lors du dernier conseil communal d’Andenne met en lumière les tensions existantes au sein de l’assemblée communale. En refusant la parole au groupe AD&N, le bourgmestre a limité la liberté d’expression et a empêché un débat constructif.
Le départ du groupe AD&N soulève des questions sur les relations entre les différents groupes politiques et le bourgmestre. Il est important que les élus puissent s’exprimer librement et collaborer dans l’intérêt de la commune. Il est donc essentiel de trouver des solutions pour résoudre ces tensions et permettre un fonctionnement plus harmonieux du conseil communal.

