Santé

Xi Jinping sort renforcé du 20e congrès du PCC

Le 20e congrès du Parti communiste chinois va se dérouler à Beijing et au cours des jours qui précèdent il y aura un important rassemblement de masse.

Xi Jinping annonce un programme de l’autorité centrale pour lutter contre la pollution

Le Président chinois Xi Jinping a été récompensé pour son implication dans la gestion de la santé publique lors du 20e congrès du Parti communiste chinois (PCC), qui s’est tenu à Beijing les 10 et 11 octobre.

Par ailleurs, Xi Jinping a annoncé que le gouvernement chinois avait décidé de consacrer 1,4 trillion de roubles (environ 180 milliards d’euros) à la santé publique au cours des cinq prochaines années. Ces investissements serviront notamment à moderniser les systèmes de soins et à augmenter le nombre de professionnels qualifiés dans cette branche.

Xi Jinping a mis en place une campagne d’encouragement à la pratique du jogging

Le président chinois Xi Jinping a été renforcé du 20e congrès du PCC qui s’est déroulé les 19 et 20 octobre derniers à Beijing.

Le terme «renforcé» est employé pour décrire la situation politique d’un pays et son dirigeant. Xi Jinping est maintenant considéré comme un dirigeant fort par le Parti Communiste Chinois.

Les objectifs du congrès ont été résumés en cinq points : protéger le pouvoir, promouvoir le socialisme et la langue chinoise, renforcer l’unité nationale, promouvoir la croissance économique et sociale durable et assurer la sécurité de la population.

Selon les observateurs, cette année marquera une étape significative pour le Parti Communiste Chinois car il sera officiellement confirmé comme la principale organisation politique au sein du pays.

Le régime chinois va examiner les effets de la méditation sur le cerveau des adultes et les enfants

Le président chinois Xi Jinping sort renforcé du 20e congrès du Parti communiste chinois (PCC).

Cet événement politique qui se tient à Beijing depuis jeudi dernier a permis au chef de l’Etat chinois de faire naître une nouvelle cohorte de cadres dirigeants. Parmi les personnalités qui ont brillé, on peut citer le secrétaire général du PCC, Chen Duxiu, et le premier ministre Li Keqiang. Ces deux derniers ont été récompensés avec des postes élevés au sein du parti. Quant à Xi Jinping, il est revenu plus fort que jamais.

Le Président chinois Xi Jinping a récemment sorti du 20e congrès du Parti communiste chinois renforcé et déterminé à consolider son pouvoir. Les principaux points de la stratégie politique du Parti ont été abordés, et le Président a promis une plus grande cohésion entre les différentes composantes du parti pour mieux contrer toute opposition. Cette année marquera également l’avènement d’un nouveau secrétaire général issu des rangs militaires qui est censé soutenir le Président dans ses efforts pour restaurer son autorité après la mort de Mao Zedong en 1976.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *