Dans cet article, nous allons voir si l’âge de 65 ans est une limite pour donner son sang une première fois. Nos experts de la santé publique vont discuter du sujet.
Après 65 ans, les personnes sont trop vieilles pour donner du sang une première fois
Les personnes âgées de 65 ans et plus peuvent continuer à donner du sang. Les bénéfices des transfusions sanguines en découleront largement. Les risques liés aux suites médicales associées à une transfusion sanguine en dépassant cette période d’âge restent faibles.
Selon les experts de la santé publique, les bénéfices des transfusions sanguines ne diminuent pas avec l’âge. En effet, elles permettent de prolonger la vie et de sauver des vies. Ces transfusions ont également un impact positif sur la qualité de la vie des personnes âgées, car elles leur confèrent une meilleure qualité de sommeil et de repos. Selon les experts, c’est donc une excellente solution pour prolonger la vie et réduire les risques d’une longue maladie.
La plupart des gens croient que les 65 ans sont déjà le maximum
Les personnes âgées de 65 ans et plus peuvent présenter une demande d’accès à la donnée génétique (DG) et recevoir leurs résultats si elles sont en mesure de les fournir. Ces personnes ont aussi tendance à bénéficier de services de soins palliatifs différents qui rendent leur décès plus facile.
Selon les experts de la santé publique, les personnes âgées de 65 ans et plus ont une chance significative de vivre plus longtemps que les autres. Par conséquent, il est important pour elles d’avoir accès aux DG afin de poursuivre leur plan de vie jusqu’au bout.
Pour une première fois après 65 ans, les personnes doivent être capables d’assurer la confidentialité des résultats et également se rappeler que cette action est un droit reconnu par la loi.
Les raisons pour lesquelles on ne peut pas donner du sang après 65 ans
Après 65 ans, les donneurs de sang ont droit à une période de 12 semaines sans subir d’analyses et sans recevoir de transfusions. Or, cette période est trop courte selon certains experts de la santé publique. Selon eux, il faudrait la prolonger jusqu’à 24 semaines pour éviter les risques d’infection.
Les centres de transfusion ont commencé à offrir un service aux personnes âgées qui ne
Les personnes âgées de 65 ans et plus peuvent donner du sang une première fois après 65 ans, selon les experts de la santé publique. Les risques associés à ce type d’intervention sont minces, même si certains facteurs psychologiques et physiques peuvent contribuer à en amplifier les effets.
Si vous êtes à moins de 65 ans, le temps est venu pour vous de faire votre premier don de sang. Si ce n’est déjà fait, ne pensez pas à refuser car cela risquerait d’avoir des conséquences graves sur votre santé. Nos experts pensent que si vous refusez, les chances que votre coeur soit prêt à donner du sang une première fois après 65 ans sont élevées. Dites-leur simplement!

