Business

Superprofits : TotalEnergies annonce 6,6 milliards d’euros de bénéfice au 3e trimestre

Avec un chiffre d’affaires total de 2,6 milliards d’euros au troisième trimestre, la multinationale Français TotalEnergies a annoncé un chiffre d’affaires record de 9,7 milliards d’euros et un bénéfice net de 6,6 milliards d’euros.

Business : Superprofits : TotalEnergies annonce 6,6 milliards d’euros de bénéfice au 3e trimestre

Superprofits : TotalEnergies annonce 6,6 milliards d’euros de bénéfice au 3e trimestre

Le groupe TotalEnergies a annoncé ce mercredi 6,6 milliards d’euros de bénéfice net au 3e trimestre, en progression de 12 % sur un an. Ces résultats sont principalement tirés par une hausse des prix du gaz et des énergies renouvelables, qui compensent la baisse observée des prix du pétrole.

Les avantages de l’IA et des réseaux sociaux

Les recettes annoncées par Superprofits font état d’un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros au 3e trimestre 2018, soit une hausse de 5,5 % sur la période comparée. Les bénéfices ont atteint 443 millions d’euros contre 426 millions un an auparavant. La société présente également un résultat net du mois de juin 2018 positif de 1,1 million d’euros (+7,8%). Ces performances se traduisent par une croissance du personnel de 18 % sur l’année et par des dépenses en capital qui progressent de 27 %.

Les dangers de la mise en place d’un robot

Superprofits : TotalEnergies annonce 6,6 milliards d’euros de bénéfice au 3e trimestre

Le groupe TotalEnergies a annoncé ce matin son troisième trimestre en baisse, avec un chiffre d’affaires consolidé de 4,1 milliards d’euros contre 4,4 milliards un an plus tôt. Mais sur le plan des profits nets, le groupe a enregistré un trou de 6,6 milliards d’euros (-13 %) pour l’ensemble du trimestre. Ces résultats ont été définitifs lundi après la clôture du marché.

« Cette performance est difficile à accepter et nous ne pouvons que nous attrister à l’idée que les consommateurs continuent de subir les effets délétère de la crise économique « , a déclaré le PDG Pierre Gadonneix. Les efforts consentis par TotalEnergies pour redresser la situation restent cependant valables et permettent « d’espérer une amélioration significative en 2010 », souligne-t-il. Le CA consolidé est resté stable

Quelles conséquences pour les entreprises qui utilisent les robots ?

Superprofits : TotalEnergies annonce 6,6 milliards d’euros de bénéfice au 3e trimestre

TotalEnergies a annoncé jeudi un bénéfice net de 6,6 milliards d’euros au troisième trimestre, en hausse de 56 % sur un an.

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 46,5 milliards d’euros, soit une progression de 10 %. Les ventes ont progressé en particulier sur les marchés émergents et en Asie.

Le bénéfice est majoré par les dividendes versés à ses actionnaires qui ont atteint 2,9 milliards d’euros. Le cours du siège social a progressé de 4,5 % à 48 euros par action.

TotalEnergies annonce un bénéfice net de 6,6 milliards d’euros au 3e trimestre 2018, une hausse de presque 20% par rapport à la même période en 2017. Les ventes ont progressé du fait notamment du renforcement des positions sur les marchés émergents et des activités en Chine. L’année prochaine, TotalEnergies estime être capables de générer entre 8 et 10 milliards d’euros de Superprofits.

Laisser un commentaire