Sports

Road trip Caradisiac en Seat – Cupra – Jour 2 : de Barcelone à Valence en passant par le musée Seat

Road trip Caradisiac en Seat – Cupra – Jour 2 : de Barcelone à Valence en passant par le musée Seat

Après une première journée riche en émotions à Barcelone, nous poursuivons notre road trip en Seat – Cupra en direction de Valence. Mais avant de quitter la capitale catalane, nous avons fait un détour par le musée Seat pour découvrir l’histoire de cette marque emblématique.

Aujourd’hui, nous ferons environ 350 kilomètres pour rejoindre Valence, en profitant des paysages magnifiques de la côte méditerranéenne. Nous sommes impatients de prendre le volant de nos Seat – Cupra et de vivre de nouvelles aventures !

Découverte du musée Seat

Le musée Seat est situé à Martorell, à quelques kilomètres de Barcelone. C’est un incontournable pour tous les passionnés d’automobiles. Le musée retrace l’histoire de Seat depuis sa création en 1950 jusqu’à nos jours.

Nous avons pu admirer les modèles emblématiques qui ont marqué l’histoire de la marque, tels que la Seat 600 ou encore la mythique Ibiza. Des véhicules de compétition étaient également exposés, rappelant les nombreux succès de Seat dans le monde du sport automobile.

Une visite guidée nous a permis d’en apprendre davantage sur les différentes étapes de fabrication des voitures Seat, depuis la conception jusqu’à l’assemblage final. Le musée est un mélange de nostalgie et d’innovation, mettant en avant les valeurs de la marque : passion, design et technologie.

La route vers Valence

Après cette immersion dans l’histoire de Seat, il est temps de reprendre la route en direction de Valence. Nous avons choisi un itinéraire qui longe la côte méditerranéenne, offrant ainsi des paysages à couper le souffle.

Le trajet de Barcelone à Valence est d’environ 350 kilomètres, ce qui nous permet de profiter pleinement de nos Seat – Cupra. Les routes sinueuses et les virages sont un véritable plaisir à conduire, d’autant plus que les performances des voitures sont au rendez-vous.

En chemin, nous faisons plusieurs arrêts pour admirer la beauté des plages et des villages côtiers. Nous nous arrêtons également dans des restaurants locaux pour déguster les spécialités de la région. Le road trip en Seat – Cupra est une véritable expérience sensorielle, alliant conduite sportive, découverte culturelle et gastronomique.

Découverte de Valence

Après plusieurs heures de route, nous arrivons enfin à Valence, la troisième plus grande ville d’Espagne. Connu pour son architecture futuriste et sa célèbre Cité des Arts et des Sciences, Valence est une destination idéale pour les amateurs d’art et de culture.

Nous visitons le centre historique de la ville, où se trouvent la cathédrale de Valence et la Lonja de la Seda, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous flânons également dans les quartiers animés de Carmen et Ruzafa, qui regorgent de bars, de restaurants et de boutiques.

En fin de journée, nous décidons de profiter de la plage de la Malvarrosa, l’une des plus belles plages de Valence. Nous terminons notre journée en sirotant une délicieuse horchata, une boisson typique de la région, sur l’une des terrasses en bord de mer.

Cette deuxième journée de notre road trip en Seat – Cupra a été riche en découvertes et en émotions. Du musée Seat à Valence, nous avons pu vivre de nouvelles expériences et découvrir des paysages magnifiques.

Nous sommes impatients de poursuivre notre aventure et de découvrir les autres merveilles que nous réserve ce road trip en Seat – Cupra. Rendez-vous demain pour la suite de notre périple vers de nouvelles destinations passionnantes !