Sports

Pourquoi Roger Federer ne sera pas mis à l’honneur au tournoi de Bâle

Un article sur le fait que Roger Federer ne sera pas mis à l’honneur au tournoi de Bâle en raison d’une règle du tennis.

Quelles sont les raisons du retrait de la médaille d’or de Roger Federer

Roger Federer a été une vedette majeure du tennis depuis plus de 20 ans. Mais son absence à la cérémonie d’ouverture de la 37e édition du tournoi de Bâle aura sans doute des conséquences sur sa réputation.

Selon les organisateurs, Roger Federer n’a pas été invité à cause de son implication trop importante dans les jeux professionnels. Le Suisse aurait donc déjà gagné le tournoi quatre fois ! Ces derniers mois, il a également participé aux représentations olympiques en Corée du Sud et en Russie.

Lorsque l’on sait que Serena Williams est arrivée presque en retard au site de Bâle, on peut se demander ce qui a pu motiver les organisateurs. La defending championne du monde sera sans aucun doute privée de cette cérémonie prestigieuse.

Le tennis a un nouveau guide olympique

Le tournoi de Bâle, qui se tiendra du 8 au 18 janvier prochain, ne sera pas l’occasion pour Roger Federer de recevoir le prix «Meilleur joueur du monde». Le Suisse a été écarté de la liste des cinq candidats dévoilée mercredi soir par la Fédération internationale de tennis (ITF). Les trois autres noms à porter sur le podium sont Rafa Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray. Federer avait été élu Meilleur Joueur du Monde en 2007 et 2011.

Quelles mesures cela pourrait impliquer

Roger Federer n’a pas été sélectionné pour la cinquième finale du tournoi de Bâle, qui se déroulera du 20 au 24 janvier prochain.

Cette exclusion est très surprenante, car Federer a battu Novak Djokovic en finale de la dernière grande édition du tournoi. Le Suisse est donc le favori pour remporter cette année le titre qui lui était dévolu depuis 2009.

L’exclusion de Federer à Bâle est attribuable à son élimination en demi-finale de l’Open d’Australie, qui s’est soldée par un match nul 0-6, face au Britannique Andy Murray.

En quoi le retrait de la médaille d’or serait un test pour le sport professionnel

Le tournoi de Bâle aura lieu du 17 au 26 janvier 2016.

Roger Federer ne sera pas mis à l’honneur pour la cinquième année consécutive alors qu’il est le meilleur joueur mondial. La Fédération suisse a annoncé que Rafael Nadal et Novak Djokovic recevront les honneurs. Federer a déclaré : « Je me sens très honoré et très reconnaissant de penser qu’on me choisira encore une fois pour un titre important. »

Comment les sportifs ont réagi

Roger Federer ne sera pas mis à l’honneur au tournoi de Bâle.

Quelle est l

Roger Federer ne sera pas mis à l’honneur au tournoi de Bâle. Cette annonce a été faite par le directeur général du tournoi, Rolf Henning, mercredi dernier. Selon lui, la raison principale est que le Suisse ne veut pas jouer en troisième manche contre un autre joueur qu’ il a déjà battu en deux manches.

Lors du tournoi de Bâle qui aura lieu du 16 au 20 novembre, Roger Federer ne sera pas mis à l’honneur. Ce choix a été fait en raison des problèmes rencontrés par le principal hôte du tournoi il y a quelques années : la corruption. La Fédération internationale de tennis (FIT) estime que les spectateurs qui viendront assister aux matchs pourraient être perturbés par cette histoire et préfère donc éviter de mettre Federer dans une position délicate.

Laisser un commentaire