Divertissement

Pourquoi Canal+ suspend la diffusion des chaînes TF1 sur MyCanal

Le réseau Canal+ a mis fin à la diffusion des chaînes TF1 sur son propre service de diffusion, MyCanal. Cette décision suscite beaucoup de critiques. Pourquoi ce choix ? Les avis vont bon train.

Pourquoi Canal+ a suspendu la diffusion de TF1 sur MyCanal

Après la défaite de l’Olympique de Marseille face à Manchester United, Canal+ a décidé de suspendre la diffusion des chaînes TF1 sur MyCanal. La compagnie explique cette décision par le fait que les abonnés ont été en grand nombre à boycotter les matches du championnat français après les révélations sur le bannissement de Zinedine Zidane. Dans un communiqué, MyCanal affirme vouloir faire évoluer son modèle économique et investir dans d’autres activités.

Ce que vous pouvez faire étant donné le blocage

Le gouvernement français a annoncé récemment que Canal+ allait cesser la diffusion des chaînes TF1 sur MyCanal. Cette décision est due à la hausse du prix du satellite, qui est le principal élément financièrement responsable de cette suspension. Les abonnés Canal+ seront alors redirigés vers les autres services proposés par MyCanal, notamment les chaînes CanalSat et Eurosport.

Pourquoi les chaînes TF1 publient régulièrement des messages

Canal+ a annoncé vendredi soir la suspension totale des transmissions TF1 sur MyCanal, chaîne qui diffuse en direct le football depuis 2009. La clé de ce revirement est une décision juridique prise par le Conseil d’État. « Le groupe Canal+ a choisi de suspendre temporairement la diffusion de TF1 sur MyCanal afin de se doter d’un programme conforme à la législation française et européenne en vigueur », explique-t-on dans un communiqué.

A quoi ça sert de publier régulièrement des messages

Le groupe Canal+ a annoncé jeudi soir la suspension de la diffusion des chaînes TF1 sur MyCanal, suite à une plainte déposée par les actionnaires de l’opérateur. Les abonnés Canal+ devront désormais regarder TF1 sur leurbox ou sur un autre opérateur Canal+. Les chaînes TF1 continueront à être diffusées gratuitement sur MyCanal et sur les autres canaux du groupe.

En raison du match France – Belgique diffusé ce dimanche soir sur TF1, MyCanal a décidé de suspendre la diffusion des chaînes TF1 et Canal+ sur son service. Cette décision survient après les critiques formulées par certains utilisateurs à l’encontre des émissions sportives produites par TF1 et Canal+. Nous attendons que les parties prenantes mettent en œuvre une solution équitable afin de permettre aux abonnés de continuer à suivre leurs chaînes favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *