Netflix dégaine une nouvelle arme pour en finir avec le partage de compte
Netflix a dévoilé une nouvelle arme pour se faire de la place
Netflix dévoile une nouvelle arme pour en finir avec le partage de compte.
L’entreprise américaine a annoncé lundi qu’elle allait introduire une nouvelle fonctionnalité, baptisée « lock », qui permettrait à ceux qui souhaitent garder leur contenu secret sur Netflix, de faire un clic droit sur un épisode et de bloquer son partage avec les autres utilisateurs du service. Cette fonctionnalité sera accessible dès mars prochain.
« Lock » permet aux utilisateurs de mettre un terme à la diffusibilité et à la visibilité publique des épisodes sur Netflix afin d’en protéger leur intimité. Ils pourront également choisir d’empêcher les autres utilisateurs de voir les épisodes après avoir regardé celui-ci. Cette nouvelle fonctionnalité est souvent requise lorsqu’il s’agit de contenus sensibles telles que les thrillers policiers ou les sitcoms familiales.
Netflix veut en finir avec le partage de compte
Netflix est décidé à mettre un terme au partage de compte. L’entreprise a annoncé lundi une nouvelle arme pour empêcher les utilisateurs de partager leurs fichiers.
Le service va proposer aux utilisateurs de payer une licence annuelle afin d’empêcher le partage. Selon Netflix, cette mesure permettra aux abonnés de garder tous les éléments importants de leur vie privée à l’abri des autres utilisateurs.
Le partage de contenus sur Internet est souvent une source de frustration pour les utilisateurs. Netflix était donc le premier à réagir en lançant en mars dernier un programme baptisé « Watch Together » qui permet aux utilisateurs de regarder des programmes ensemble sans que les autres membres du groupe puissent voir les émissions.
Avantages et inconvénients du partage de compte
Netflix a annoncé l’arrivée d’un nouveau service permettant aux utilisateurs de partager des comptes avec les autres utilisateurs ayant déjà un compte Netflix. Ce nouveau service, baptisé « Netflix Share », est développé en collaboration avec Facebook et Instagram.
Netflix Share permettra aux utilisateurs de partager les programmes épisodes par épisode, les séries, les films ou les seasons. Les comptes Netflix Share seront automatiquement synchrones entre Facebook et Instagram, et les utilisateurs pourront également publier des photos et des vidéos sur ces deux plates-formes sociales en même temps que leurs programmes.
Le but du projet est clairement de finir avec le partage de compte Netflix, qui est décrié pour sa multiplication des spoilers. Cette fois, les utilisateurs auront la possibilité de choisir ce qui est public ou privé sur chaque plate-forme sociale.
Qu’est ce que vous pouvez faire si on vous demande de partager votre compte Netflix?
Netflix dégaine une nouvelle arme pour en finir avec le partage de compte
Après avoir été accusé de partager les comptes de ses utilisateurs sans leur consentement, Netflix s’est servi d’un algorithme baptisé « RottenTomatoes » pour limiter les partages.
Cet outil permet aux utilisateurs de voir les critiques faites sur des films et séries après leur avoir été proposés, ce qui limite fortement la possibilité de partager un film ou une série sans l’aval des personnes concernées.
Dans un communiqué diffusé jeudi, Netflix explique que cet algorithme est « une mesure temporaire qui vise à protéger la confidentialité des personnes concernées et à garantir qu’elles puissent voir les films et séries qu’elles ont choisis. »
Quelles alternatives existent au partage de compte sur
Netflix est de retour avec une nouvelle arme pour éliminer le partage de compte. Le service propose à ses utilisateurs d’utiliser un code unique pour déverrouiller les comptes des amis.
L’objectif du réseau cinéma et télévision est de dissuader les gens d’utiliser le partage de compte afin de conserver chacun une vision privée de leurs programmes. Netflix estime ainsi pouvoir garder son contrôle sur les contenus et les marques à l’image duquel il souhaite offrir ses abonnés.
Netflix a annoncé la mise en ligne d’un nouveau service qui permettra aux utilisateurs de bloquer les partages de compte. Ce nouveau service est baptisé «Limitless» et s’appuie sur une technologie « blockchain ». Ce système permet aux utilisateurs de bloquer les partages sans avoir à se connecter à leur compte Netflix réel, ce qui évite le partage illégal de programmes sur internet.
###