Général

Mort à 81 ans du cardinal australien George Pell

Le cardinal australien George Pell, 81 ans, est mort le 14 octobre dernier, a annoncé l’Eglise catholique australienne. L’ancien prédicateur et homme politique était accusé par plusieurs victimes d’abus sexuels.

Cardinal George Pell, 81 ans

Au terme d’un procès qui a duré deux semaines, l’ancien cardinal australien George Pell est condamné à six ans de prison pour abus sexuels.

Le cardinal australien George Pell, 81 ans, a été condamné jeudi à six ans de prison par la cour d’appel de Melbourne pour abus sexuels sur des mineurs. Il encourt une peine maximale de 10 ans.

Le cardinal Pell a plaidé coupable en septembre aux accusations portées contre lui suite à des plaintes déposées en 2017 par deux victimes qui lui reprochaient d’avoir agi entre 2001 et 2006 sur elles alors qu’elles étaient mineures.

Lors du procès, le cardinal Pell a nié les faits et soutenu qu’il n’avait pas commis d’abus sexuels.

George Pell, 81 ans, est condamné jeudi à six ans de prison par la cour d’appel de Melbourne pour abus sexuels sur des mineurs. L’ancien cardinal australien plaide coupable en septembre aux accusations portées contre lui suite à des plaintes déposées en 2017 par

Mécontentement aux Etats-Unis

Le cardinal australien George Pell est mort le 17 septembre à la suite d’un cancer. Il était âgé de 81 ans.

Fils d’un pasteur, George Pell a commencé sa carrière ecclésiastique en 1967, quand il est nommé assistant au bureau du cardinal Joseph Ratzinger, futur Pape Benoît XVI. En 1981, il est nommé archevêque de Melbourne. En 2003, il devient cardinal archevêque de Sydney. Il participe à plusieurs Conseils épiscopaux et dirige la principale église d’Australie.

Blog Description: a

Le cardinal australien George Pell est mort à 81 ans. Il a été arrêté en septembre dernier et accusé de pouvoirs de sexualité sur mineurs.

Blog Outline:

C’est avec une profonde tristesse que les Australiens ont appris la mort du cardinal australien George Pell, à 81 ans. Le cardinal Pell était un personnage important dans l’Église catholique australienne. Il a été nommé archevêque de Melbourne en 2001 et a servi notamment dans la promotion de la cause des droits des femmes.

Il est décédé suite à une crise cardiaque ce mardi, à Melbourne. L’homme qui s’estimait responsable de lutter contre le péché et pour une Église plus active dans le développement économique et social des pays défavorisés était un modèle pour beaucoup.

Les derniers évènements sur le cardinal australien George Pell

L’Australien cardinal George Pell a été assassiné à son domicile, à Sydney, au sud de la Grande-Bretagne, ce mardi. Le cardinal est mort à 81 ans des suites d’un coup de feu tiré en pleine nuit, selon le porte-parole de la police locale.

Le cardinal Pell, qui a dirigé les évêques australiens pendant quinze ans, était soupçonné d’avoir commis des crimes sexuels envers des mineurs. Lors d’un échange téléphonique intercepté par la police en juillet 2017, il était notamment accusé de ne pas avoir protégé les victimes.

Après sa victoire aux élections du 15 juin dernier sur un programme conservateur et refusant toute réconciliation avec l’Église catholique romaine, le cardinal Pell était perçu comme une figure majeure du pays.

La polémique aux Etats-Unis autour du cardinal Pell

Après une carrière politique riche en émouvants rebondissements, le cardinal australien George Pell est mort à 81 ans, ce vendredi 2 juillet. Après avoir été cardinal de Melbourne entre 2001 et 2014, il a été conseiller au Vatican entre 2016 et 2018.

Le cardinal Pell est mort après avoir été condamné en 2017 à 18 mois de prison pour les victimes du « système d’enrichissement personnel » du cardinal Keith O’Brien, qui lui accordait des avantages considérables. Selon le journal The Australian, le cardinal Pell aurait refusé de payer les indemnités dues aux victimes de ce système.

Né en 1936 à Sydney, où il a toujours vécu, George Pell a débuté sa carrière politique comme agent parlementaire du parti libéral. Il a ensuite occupé différentes fonctions ministérielles avant de se faire nommer cardinal en 2001 par Jean-Paul II. Il a été membre du Conseil pontifical chargé des affaires culturelles et devint conseiller au Vatican en 2016.

Blog Description: a

Le cardinal australien George Pell, 81 ans, est mort samedi soir d’un cancer. Son épouse, Louise, a annoncé la nouvelle sur un site internet.

Le cardinal était le président du Conseil pontifical pour les affaires de la famille et de l’enfance depuis 2010. Il avait été élu à ce poste par le pape Benoît XVI.

Il a été nommé archevêque de Melbourne en 2001 et archevêque de Sydney en 2003.

La mort à 81 ans du cardinal australien George Pell met fin à une longue et turbulente carrière. Après avoir été nommé archevêque de Melbourne en 1981, Pell fut accusé de sex crimes en 2016. Il fut condamné à six mois de prison avec sursis et démissionna officiellement en octobre 2017.

Laisser un commentaire