Business

Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Air France, Toyota, Fed, taux, Portugal)

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre blog consacré aux actualités du monde des affaires ! Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous 5 informations clés qui ont marqué l’actualité business de ce vendredi matin. De la situation d’Air France aux prévisions économiques de Toyota en passant par les décisions de la Fed concernant les taux et le Portugal, découvrez les dernières news importantes pour votre entreprise. Prenez quelques minutes pour vous tenir informé(e) des événements majeurs qui impactent l’univers économique en ce moment même. C’est parti !

Air France : l’impact de la crise sur leurs résultats financiers

Air France : la grève des pilotes touche à sa fin

La grève des pilotes d’Air France touche à sa fin. Selon les dernières informations, les négociations entre le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) et la direction générale de l’entreprise ont abouti à un accord. Cet accord prévoit notamment une augmentation de salaire de 2% par an pendant les quatre prochaines années. Les pilotes grévistes ont décidé de suspendre leur mouvement à compter du lundi 8 octobre. La reprise du travail sera donc effective dès le lendemain.

Toyota : leur nouvelle stratégie pour contrer la concurrence

1. Air France : la grève s’achève
2. Toyota et Mazda unissent leurs forces
3. La Fed maintient ses taux
4. Les taux d’intérêt du Portugal repartent à la hausse
5. Les marchés européens ouvrent en hausse

La Fed : leurs prochaines décisions concernant les taux d’intérêt

Un nouveau plan de sauvetage pour Air France ? La direction de l’entreprise franco-néerlandaise a annoncé ce jeudi qu’elle allait présenter un nouveau plan de restructuration au conseil d’administration du 16 juin. Celui-ci sera axé sur la réduction des coûts et la simplification de la structure du groupe.

Les investisseurs sont plutôt confiants dans les perspectives de Toyota. Le titre de l’entreprise japonaise a gagné plus de 2% en Bourse ce vendredi, après que le fabricant automobile ait publié des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre fiscal.

La Fed va maintenir ses taux d’intérêt à 0,25%. Cette décision, qui était largement anticipée, a été prise à l’unanimité par le Comité monétaire de la banque centrale américaine. Les investisseurs attendent maintenant des indications claires sur les prochaines hausses de taux.

Le Portugal va lever 3 milliards d’euros sur les marchés financiers. Cette opération est

Les taux : quels sont les impacts de ces décisions sur les entreprises ?

Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Air France, Toyota, Fed, taux, Portugal)

1. Air France va supprimer 7 000 emplois. La compagnie aérienne française Air France a annoncé jeudi qu’elle allait supprimer 7 000 postes d’ici à la fin de l’année 2022, soit plus de 10% de ses effectifs. Cette mesure fait suite à la crise du COVID-19, qui a fortement affecté le secteur du transport aérien.

2. Toyota prévoit une perte record pour l’exercice fiscal 2020. Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé jeudi qu’il prévoyait une perte nette record de 1,5 trillion de yens (13 milliards d’euros) pour l’exercice fiscal 2020, en raison de la crise du COVID-19. Cette perte serait la première depuis 71 ans pour le géant de l’automobile.

3. La Fed maintient son soutien à l’économie américaine. La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé mercredi que

Portugal : un pays qui se

business : Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Air France, Toyota, Fed, taux, Portugal)

1. Air France va supprimer 7 000 emplois en 2020. La compagnie aérienne française a annoncé ce jeudi que 7 000 emplois seront supprimés en 2020, soit 10% de son personnel au sol. Cette mesure fait suite à la chute du trafic aérien dû à la pandémie de coronavirus.

2. Toyota prévoit une perte record pour l’exercice 2020. Le géant japonais de l’automobile a annoncé ce jeudi que son bénéfice net devrait chuter de 80% au cours de l’exercice 2020, qui s’achève en mars 2021. La crise du coronavirus est la cause principale de cette perte record.

3. La Fed maintient ses taux d’intérêt à 0%. La banque centrale américaine (Fed) a annoncé ce jeudi que les taux d’intérêt resteront à 0% au moins jusqu’en 2023. Cette décision vise à soutenir l’

Ce vendredi, nous avons appris que Air France va ouvrir des vols vers l’Afrique cet été, que Toyota prévoit de relancer sa production en Europe à la mi-juin et que la Réserve fédérale américaine a décidé de maintenir ses taux d’intérêt inchangés. Nous avons également appris que les taux d’intérêt du Portugal ont augmenté et qu’il est le premier pays europén à se lancer sur le marché obligataire. Ces informations peuvent être utiles pour vos affaires car elles contribueront à fournir une meilleure compréhension des trends économiques actuels.

Laisser un commentaire