Business

Le PS et EELV reçus mardi par Elisabeth Borne : « Il n’y aura pas de paix sans retrait » de la réforme, prévient la secrétaire nationale d’EELV

La réforme des retraites continue de faire couler beaucoup d’encre en France. Alors que le gouvernement souhaite la mettre en place rapidement, les partis politiques de gauche ne lâchent rien et continuent de se mobiliser pour son retrait. Ainsi, mardi dernier, les représentants du Parti Socialiste et d’Europe Ecologie Les Verts ont été reçus par Elisabeth Borne, la ministre chargée des Transports. Et le message qu’ils ont transmis était clair : « Il n’y aura pas de paix sans retrait » de cette réforme controversée. Décryptage dans cet article !

Qui sont les principaux acteurs de ce rendez-vous ?

Le parti socialiste et les écologistes de France insoumis ont été reçus mardi par Elisabeth Borne. La secrétaire nationale d’EELV a prévenu qu’il n’y aurait « pas de paix » sans le retrait de la réforme des retraites.

Quels sont les points de divergence des deux formations politiques ?

Le parti socialiste et les écologistes de France insoumis ont été reçus mardi par Elisabeth Borne. Cette dernière a indiqué qu’il n’y aura pas de paix sociale sans retrait de la réforme des retraites. La secrétaire nationale d’EELV a prévenu que son parti ne signera pas la paix sociale tant que la réforme sera en place.

Qu’attendent le Parti socialiste et Europe Écologie Les Verts de cette rencontre ?

Le député du Pas-de-Calais et ancien ministre, Daniel Percheron, a été reçu mardi par la secrétaire d’État à la Transition écologique, Elisabeth Borne. Au cours de cet échange, il a rappelé à Mme Borne que « sans retrait de la réforme des retraites, il n’y aura pas de paix sociale ». Cette position est partagée par les députés du groupe écologiste à l’Assemblée nationale.

Mardi, une délégation du Parti socialiste et d’Europe Écologie Les Verts (EELV) a été reçue au ministère de la Transition écologique et solidaire par Elisabeth Borne. À l’issue de cet entretien, Daniel Percheron, député du Pas-de-Calais et ancien ministre, a fait part de son inquiétude quant à l’absence de dialogue social sur la réforme des retraites.

« Il n’y aura pas de paix sans retrait » de la réforme, prévient-il. Cette position est partagée par les dé

Quelles conséquences possibles sur la réforme à venir en matière économique et sociale ?

Le parti socialiste et les écologistes de France ont été reçus mardi par Elisabeth Borne, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité. A cette occasion, la secrétaire nationale d’EELV a prévenu qu’il n’y aurait « pas de paix sociale » sans le retrait total de la réforme des retraites.

Quelle est

Le PS et EELV ont été reçus mardi par Elisabeth Borne. La secrétaire nationale d’EELV a déclaré qu’il n’y aura « pas de paix sans retrait » de la réforme.

Les secrétaires nationaux des partis politiques PS et EELV ont été reçus mardi par Elisabeth Borne. Lors de cette rencontre, l’EELV a clairement fait comprendre que pour eux, il n’y aura pas de paix sociale sans le retrait pur et simple de la réforme du code du travail actuellement en vigueur. La situation restera donc très tendue dans les prochaines semaines entre le gouvernement et les syndicats qui sont farouchement opposés à cette réforme.

Laisser un commentaire