Général

« Le danger est permanent »: un Français à Kiev raconte les frappes russes dans la capitale ukrainienne

« Je viens d’apprendre que cette nuit, les Russes ont frappé mon appartement ». Ce témoignage fait partie des premiers à avoir été publiés sur le site a, récemment ouvert pour « raconter la guerre en Ukraine ».

Quand est-ce que les bombardements ont commencé?

Le danger est permanent : un Français à Kiev raconte les frappes russes dans la capitale ukrainienne

« La guerre, c’est la mort. » C’est ce que pense Antoine, un Français qui vit à Kiev et travaille comme journaliste. Il a vu de ses propres yeux les frappes russes dans la capitale ukrainienne et le chaos qu’elles ont provoqué. « C’est une ville en état de siège », explique-t-il. « On entend les sirènes toutes les nuits et on sait que, si on sort, on risque de se faire tuer. »

Pourtant, malgré les dangers, Antoine refuse de quitter Kiev. Il est convaincu que la ville doit être libérée de l’occupation russe et il veut être là pour le voir. « Je crois en l’Ukraine et je crois que ce pays mérite d’être libre », déclare-t-il. « Je ne suis pas prêt à abandonner maintenant. »

Quelles sont les zones touchées par les raids aériens?

{subheading}

Les frappes russes ont eu lieu dans la capitale ukrainienne de Kiev ce mardi, faisant plusieurs victimes. Un Français qui vit dans la capitale ukrainienne raconte les événements.

« J’étais au travail quand j’ai entendu les premières explosions. Au début, je ne savais pas ce qui se passait, mais il était évident que quelque chose de grave se passait. Les gens couraient dans tous les sens et il y avait beaucoup de panique », a déclaré le Français.

« J’ai essayé de rentrer chez moi, mais les rues étaient bloquées par les militaires et il était impossible de passer. J’ai donc décidé de rester au travail, en espérant que les choses se calmiraient rapidement », a-t-il ajouté.

Mais peu de temps après, les frappes ont repris et le Français a décidé de quitter Kiev pour se rendre dans une ville voisine. « Je ne sais pas ce qui va se passer mainten

La vie à Kiev, la capitale de l’Ukraine, entre tensions et angoisses

{subheading}

Le danger est constant à Kiev. Les frappes aériennes russes ont lieu tous les jours, et les civils sont pris au milieu. C’est une ville en guerre, et il n’y a aucun endroit sûr.

Les gens essayent de mener une vie normale, mais c’est difficile quand le danger est partout. Les enfants ne peuvent pas aller à l’école en sécurité, et les familles doivent se terrer dans leurs maisons pour éviter les frappes.

Il y a des moments de répit, mais ils ne durent jamais longtemps. La guerre est un rappel constant que personne ne peut échapper.

Les conséquences des frappes russes pour la population ukrainienne

{subheading}

Les frappes russes ont eu lieu dans la capitale ukrainienne de Kiev, et un Français qui y vit raconte son expérience. Il décrit les bruits assourdissants et les lumières aveuglantes des explosions, ainsi que le chaos qui a suivi. Les gens couraient dans tous les sens, essayant de trouver un abri, et il y avait beaucoup de panic. Les équipes de secours ont été déployées rapidement, mais il y avait déjà beaucoup de victimes. Les rues étaient jonchées de débris et de corps mutilés, et il y avait des cris partout. C’est une expérience terrifiante que personne ne devrait avoir à vivre.

Comment réagir aux violations des droits de l’homme en

{subheading}

Les bombardements russes ont commencé il y a quelques jours seulement, mais déjà, la capitale ukrainienne est en proie au chaos. Les gens fuient la ville en masse, cherchant à échapper aux frappes meurtrières de l’armée russe. Parmi eux, se trouve un Français qui a témoigné de la situation désespérée dans laquelle se trouve Kiev en ce moment.

« C’est une véritable catastrophe ici », raconte-t-il. « Les gens sont terrorisés, ils ne savent pas où aller ou comment se protéger. Les bombes pleuvent sans relâche et les hôpitaux sont débordés de blessés. »

Il n’y a aucun signe que les bombardements russes vont cesser anytime soon, et la population de Kiev est prise au piège. Si vous êtes dans la capitale ukrainienne en ce moment, soyez très prudent et essayez de vous mettre à l’abri le plus possible.

Alors que la guerre fait rage entre les forces armées ukrainiennes et les séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine, la capitale Kiev est elle aussi touchée par les hostilités. Dans cet article, un Français vivant à Kiev raconte son expérience des frappes russes dans la capitale ukrainienne. Il décrit le danger permanent que représente la guerre pour les habitants de Kiev et appelle à une intervention internationale pour mettre fin au conflit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *