Divertissement

La dissolution de Salto est au programme

La dissolution de Salto est au programme
Description:

Après avoir connu une croissance fulgurante durant les années 2010 et 2011, la société Salto a vu sa situation dérapher ces derniers mois. Face à une demande en fonds qui s’est effondrée, l’entreprise a annoncé la semaine dernière qu’elle allait dissoudre son groupe.

La dissolution de Salto

Salto est une compagnie de danse contemporaine basée à Montréal et fondée en 2006 par la danseuse et productrice artistique Annick Leblanc. La compagnie a débuté saison 2016-2017 avec un programme élaboré autour du thème de la dissolution. Au cours de cette saison, Salto a donné plusieurs représentations en recherchant des collaborations avec d’autres artistes, dont le chanteur Julien Baker et le groupe Die Antwoord. Après avoir annoncé son intention de se dissolutionner, Salto aura donc présenté une dernière pièce au cours de la saison 2017-2018, intitulée «Chutes». La compagnie sera dissoute officiellement en mars 2018.

Les nouvelles technologies de divertissement

Divertissement : La dissolution de Salto est au programme

Depuis le lancement de l’application, les utilisateurs ont décidé de se réunir autour de ce jeu pour s’amuser. Ils ont également décidé de se mettre d’accord sur les règles et les modes d’attaques entre eux. Et surtout, ils ont décidé de créer une communauté. Cette dernière a été fondée par un certain « Salto-Man » qui est très actif sur la plateforme.

Le but principal de cette communauté est de réunir tous les joueurs afin de former une équipe capable de gagner des championnats et d’atteindre le top du classement global. Pour y arriver, il faudra faire preuve d’un maximum d’organisation et de collaboration.

Comment les utiliser pour améliorer votre divertissement

Lors de la dissolution de Salto, les spectateurs auront droit à un spectacle inédit en plein air. L’artiste argentin Diego Gómez réalisera une oeuvre interactive et sonore en collaboration avec les artistes du cirque contemporain. Les spectateurs pourront participer activement à cette création via des jeux interactifs et échangeront des propos sur leurs impressions à partir de l’oeuvre finale.

Du 29 juillet au 2 août, Salto sera l’espace privilégié pour découvrir l’univers du cirque contemporain. L’artiste argentin Diego Gómez participera à la dissolution du lieu avec une oeuvre interactive et sonore en collaboration avec les artistes du cirque contemporain. Les spectateurs pourront participer activement à cette création via des jeux interactifs et échangeront des propos sur leurs impressions à partir de l’oeuvre finale. Ils découvriront également l’univers du cirque autour d’ateliers gratuits et d’une exposition sur le thème « La femme dans le cirque ». Du 29 juillet au 2 août

Comment créer une expérience de divertissement unique

Depuis sa création en 2002, Salto était reconnu pour ses spectacles de danse urbaine. Mais les finances de l’entreprise ont décliné et, le 31 mars dernier, elle a fermé ses portes.

Cette dissolution est arrivée comme un choc à la communauté locale. « Salto était une institution », explique à la radio locale Christophe Castanet, qui fut l’un des fondateurs de l’entreprise. « Elle représentait beaucoup pour moi et je suis triste d’apprendre son décès. »

Avec son programme varié et stimulant, Salto avait su attirer les foules aux quatre coins de la ville. « Je me rappelle que nous recevions quotidiennement plus de 20 000 personnes », ajoute M. Castanet. Les spectacles étaient gratuits pour les enfants et les adultes, et ils étaient adaptés à tous les publics.

L’entreprise a shut down in March after failing to find new investors and owing its employees more than $1 million in wages and benefits.

Après avoir été condamnés à mort, les membres du groupe Salto ont finalement été libérés par la justice. Ces derniers temps, ils se sont produits sur scène et ont annoncé leurs nouvelles émissions. Parmi elles, on peut citer « La dissolution », qui sera diffusée sur MTV en mai prochain. Si vous êtes fan de musique live et que vous voulez assister à une émission inoubliable, ne manquez pas ce programme!

Laisser un commentaire