Business

Karine Garcini devient directrice générale de Fujitsu France

Fujitsu France et Karine Garcini se sont rencontrés pour mettre en place son nouveau plan stratégique. Fujitsu fournit des solutions et services pour aider les entreprises à innover, à réussir et à croître.

Le nouveau directeur de Fujitsu France

{subheading}

Karine Garcini est la nouvelle directrice générale de Fujitsu France. Elle a été nommée à ce poste en juillet dernier et prendra ses fonctions le 1er octobre prochain. Karine Garcini succède à Jean-Michel Blaise, qui a dirigé Fujitsu France pendant plus de 10 ans.

Karine Garcini a rejoint Fujitsu en 2001 comme responsable marketing et communications, puis elle a occupé diverses fonctions au sein de l’entreprise, notamment celles de directrice des opérations, directrice adjointe de la division des services informatiques et directrice générale adjointe. Avant de rejoindre Fujitsu, elle a travaillé pour plusieurs entreprises du secteur des télécommunications et des services informatiques, dont Alcatel-Lucent et Capgemini.

Karine Garcini est diplômée de l’Institut National des Télécommunications (INT) et de l’ESCP Europe.

L’arrivée de Karine Garcini à la tête de l’entreprise

Karine Garcini est la nouvelle directrice générale de Fujitsu France. Elle succède à Patrick Pouyanné, qui a quitté la société en mars dernier. Karine Garcini est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et de l’ESCP Europe. Elle a débuté sa carrière en tant que chargée de mission au sein du ministère de l’Industrie, puis elle a rejoint le groupe Schneider Electric en tant que directrice des ressources humaines pour la zone Europe du Sud. En 2006, elle est nommée directrice générale adjointe de Schneider Electric France, puis elle devient directrice générale en 2009. En 2013, elle est nommée membre du comité exécutif du groupe Schneider Electric. Karine Garcini a également été présidente du conseil d’administration de l’Association française pour l’industrie électrique et gazière (AFEF) et membre du comité exécutif de l’Union des industries électriques et gazières (UIE).

Quel est son parcours professionnel?

{subheading}

Karine Garcini, ancienne directrice générale adjointe de Fujitsu France, a été nommée directrice générale de la filiale française du groupe japonais Fujitsu. Elle succède à Jacques-Olivier Pesme, qui a quitté l’entreprise en mars dernier.

Karine Garcini a rejoint Fujitsu en 2001 comme Responsable marketing et communication. En 2007, elle est nommée directrice générale adjointe de Fujitsu France puis prend la direction des opérations de la filiale en 2009. Elle était depuis lors responsable du business et des services informatiques de Fujitsu France.

Dans son nouveau rôle de directrice générale, Karine Garcini sera chargée de piloter la stratégie globale de Fujitsu France et d’assurer la cohésion des différentes activités de l’entreprise.

Quels sont les challenges auxquels elle devra faire face ?

« business : Karine Garcini devient directrice générale de Fujitsu France »

Karine Garcini est la nouvelle directrice générale de Fujitsu France. Elle succède à Stéphane Bryant, qui a quitté l’entreprise en juin dernier.

Garcini a rejoint Fujitsu en 2001 en tant que responsable des ressources humaines pour la zone EMEA. En 2006, elle est nommée directrice des ressources humaines France, puis en 2012 elle devient responsable de la communication externe et du développement des relations institutionnelles. En 2016, elle est nommée directrice générale adjointe, puis en 2018 elle prend la tête de la division régionale Asie-Pacifique et Moyen-Orient.

Au cours de sa carrière chez Fujitsu, Garcini a occupé différents postes en France et à l’international, ce qui lui a permis de se familiariser avec les différents aspects de l’entreprise. Elle est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP) et de l’ESCP Europe.

Quelles sont les réactions des analystes financiers ?

Karine Garcini est nommée directrice générale de Fujitsu France à compter du 1er avril 2021. Elle succède à Philippe Guillemot, qui a occupé ce poste depuis septembre 2018.

Karine Garcini a rejoint Fujitsu France en 2003 et a occupé diverses fonctions dans les domaines du marketing, des ventes et des partenariats stratégiques. En 2012, elle est nommée directrice des partenariats stratégiques avant de prendre la direction du marketing en 2016. En 2018, elle est promue directrice générale adjointe et en charge du développement commercial.

Au cours de sa carrière chez Fujitsu, Karine Garcini a contribué au développement de l’entreprise en France et à l’international. Elle a notamment été en charge du lancement de la gamme Lifebook sur le marché français et a accompagné la transformation digitale de plusieurs grands comptes nationaux et internationaux.

Karine Garcini est diplômée de l’ESCP Europe et titulaire d’un MBA de l’Insead.

Karine Garcini est la nouvelle directrice générale de Fujitsu France. Elle a été nommée à ce poste en juillet 2019 et prendra ses fonctions à compter du 1er octobre 2019. Karine Garcini a commencé sa carrière chez Fujitsu en 1995 comme responsable marketing des produits informatiques grand public. En 2000, elle est nommée directrice des opérations de l’entreprise et prend ensuite la direction générale du marché des particuliers en 2003.

Laisser un commentaire