Business

Incendie mortel à Vaulx-en-Velin, escrocs en Dordogne, espion saoudien chez Twitter : les 3 infos de la nuit

L’information a explosé et le brouhaha est à son comble. Comme à chaque fois, lorsqu’on cherche à comprendre quelque chose d’important, il faut faire appel aux sources sûres.

fire in Vaulx-en-Velin : arson is being investigated

La mort d’un homme en début de soirée à Vaulx-en-Velin (-) est la conséquence d’un incendie criminel qui a ravagé la maison du propriétaire. Selon les premiers éléments de l’enquête, les escrocs seraient à l’origine de ce sinistre. Ceux-ci auraient installé leur réserve d’alcool en flammes au premier étage de la maison et auraient ensuite cherché à se débarrasser des bonnes femmes qui y habitaient. L’escroc nord-africain arrêté par les gendarmes est soupçonné d’avoir participé à cette attaque criminelle. Il aurait proposé aux victimes de leur payer une rançon pour sa liberté mais celles-ci ont refusé. Son complice, un homme caucasien âgé de 54 ans, qui avait également été arrêté, est probablement le responsable de la vidéo diffusée sur Twitter montrant les victimes du drame. L’homme est également soupçonné d’espionnage industriel. Les gendarm

scammer in Dordogne arrested : police investigation

Quatre personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans un incendie mortel qui s’est déclaré mardi soir à Vaulx-en-Velin (Dordogne), dans le cadre d’un vol par scène de crime. Selon les informations du procureur de la République de Bordeaux, cet incendie est le résultat «d’un trafic de drogue».

Des policiers et gendarmes auraient interpellé une dizaine de personnes et vérifié leur identité après avoir été convoqués sur les lieux par la brigade criminelle. Parmi elles, il y aurait eu des étrangers ayant la nationalité saoudienne, a indiqué mercredi soir le parquet. Ces suspects seraient soupçonnés «d’avoir participé à un vol qualifié de sanglant», a précisé le magistrat.

Les enquêteurs ont notamment retrouvé sur les lieux du crime une voiture et une camionnette brûlées. Une autre voiture suspecte a été repérée aux environs imm

Saudi Arabian spy at Twitter: arrest possible

Le plus grand incendie de France a débuté lundi soir à Vaulx-en-Velin, dans le Dordogne. Après une nuit difficile marquée notamment par les escrocs qui se sont greffés sur les réseaux sociaux pour tenter de monnayer les informations disponibles, voici les trois infos de la nuit.

1. Incendie mortel à Vaulx-en-Velin : les causes inconnues

L’incendie a débuté à 21 h 30 hier soir sur un vaste terrain agricole situé dans la commune de Vaulx-en-Velin près de Bordères. Selon nos informations, cet incendie est en lien avec l’escroquerie qui a éclaté sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Les escrocs auraient intentionnellement allumé ce feu pour pouvoir tromper les gens et extorquer leur argent. Pour l’heure, on ignore totalement les causes de ce sinistre…

2. Espion saoudien chez Twitter : une arnaque aux consommateurs ?

Du côté des espions

Ces trois faits divers marquent une nouvelle fois la Dordogne en terreur : mercredi soir, un incendie mortel a dévasté un immeuble à Vaulx-en-Velin (Dordogne), en regroupant cinq appartements. Une enquête est lancée pour savoir qui était derrière ce sinistre. Ce vendredi matin, des escrocs ont été arrêtés dans le centre-ville de Dordogne et soupçonnés d’avoir fraudé plusieurs personnes sur le dos du terrorisme. Puis, ce midi, Twitter s’est vu révéler que son service avait été espionné par un agent du renseignement saoudien durant plus de six mois…
###

Laisser un commentaire