Sports

FFF: Hardouin « n’est plus en capacité d’assurer les missions qui sont les siennes », tranche l’audit

Le directeur sportif de l’équipe de France, Jacques Santini a annoncé hier après-midi qu’il ne serait plus en capacité d’assurer les missions qui sont les siennes. « J’ai été mis en cause et je n’ai pas apprécié, déclare-t-il à la presse. J’ai toujours voulu rendre service à l’équipe de France et je ne peux plus le faire. » FFF: Hardouin « n’est plus en capacité d’assurer les missions qui sont les siennes », tranche l’audit

Le FC Southampton a fait appel à la firme de consultants sportifs KPMG pour une enquête après les accusations de harcèlement sexuel sur des joueuses mineures

L’Union Française de Football (FFF) a annoncé le 14 février dernier que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Jean-Pierre Hardouin, n’est plus en capacité de répondre aux missions qui sont les siennes.

Cette décision intervient suite à l’audit mené par la FFF sur les activités du club marseillais. Si cet audit démontre que les dysfonctionnements constatés depuis 2015 continuent dans le club phocéen, Hardouin est incriminé pour avoir favorisé ceux-ci.

Le responsable adjoint chargé des sports à la FFF, Olivier Dussopt, explique que «le joueur ne peut pas assumer les responsabilités qu’il revendique». Cette situation va entraîner une modification des statuts du club marseillais et sa disparition à l’international.

Lors de cette conférence de presse, Jean-Pierre Hardouin a affirmé ne pas avoir été informé des dysfonctionnements mis en cause dans le rapport. «Je n’ai pas été mis au courant du problè

Les points clés de l’enquête

Le gouvernement a décidé de mettre fin à l’existence du Football Federation of France (FFF) suite à l’audit mené par les juges d’instruction. Cet audit a permis de constater que les finances du FFF étaient en très mauvaise condition et qu’il n’était plus en capacité d’assurer les missions qui sont les siennes.

Hardouin, le président auxiliaire du FC Nantes, licencié après une altercation avec un supporter

Le Football Fédéral Français (FFF) a été confronté, dans un audit rendu public le 2 juin, à des problèmes graves liés à la gestion financière et à la qualité du travail. Ces pratiques auraient entamé les fondements de l’organisation sportive. Selon l’audit, « FFF est en capacité d’assurer les missions qui sont les siennes », mais « cette capacité est compromise ».

Dans un communiqué diffusé après l’audit, Michel Platini dénonce une « vaste opération de détournement de fonds » et appelle les clubs membres à déposer une plainte. Les révélations du cabinet Kroll ont ébranlé la confiance que pouvaient avoir les supporters dans l’organisation du football étranger.

Le communiqué de presse du FFF indique qu’« FFF a été confrontée à des difficultés financières et juridiques importantes qui compromettent sa capacité à assurer ses missions ». Ces difficultés consistent notamment à « une vaste opération de détournement de fonds » dont les auteurs ser

Ligue 1 : Guing

Le football sport festival francophone de France (FFF) a décidé mercredi de se séparer de son dirigeant, Jean-Pierre Hardouin, après l’audit du comité d’entreprise réalisé par la société Ernst & Young. Ce dernier estime que l’organisme n’est plus en capacité d’assurer les missions qui sont les siennes.

Cette décision survient après un énième échec pour le FFF, qui avait été convoqué en novembre pour examiner les difficultés financières du festival. Si ce document ne fait qu’illustrer ces problèmes, le FFF doit faire face à une situation financière compliquée et à la concurrence accrue des structures sportives nationales comme la Ligue 1 ou encore le championnat du monde.

Depuis sa crée en 1998, le FFF a essuyé une longue succession de petits échecs qui ont fini par entraîner sa perte. Le comité d’entreprise estime notamment que « les rendements minimaux attendus ont été atteints et que les risques liés au potentiel économique et aux contr

Après avoir exercé ses fonctions à la tête du football professionnel francilien depuis le début de l’année, FFF a récemment publié un rapport d’audit qui tranche sur les capacités physiques et mentales de son dirigeant actuel, Hardouin. N’étant plus en mesure d’assurer les missions qui sont les siennes, ce dernier est écarté des opérations. La situation ne semble pas animer les supporters du club qui ont manifestement besoin de leadership pour se qualifier aux prochaines Coupes Davis.

Laisser un commentaire