Business

En Inde, le premier village 100 % solaire attend toujours d’en tirer tous les bénéfices

La France est-elle prête à se convertir au solaire ? La question est posée dans le rapport état des lieux sur les énergies renouvelables en France 2017, qui pointe les freins et comportements à changer.

Comment faire bénéficier les blogueurs indiens

Le village solaire de Satpura attend toujours d’en tirer tous les bénéfices

L’Inde est un pays riche en énergie et une des régions qui ont le plus investi dans le développement du solaire. Les premiers villages solaires y ont été construits il y a plusieurs années, mais celui de Satpura attend toujours d’en tirer tous les bénéfices.

Comment vous assurer d’avoir une recette de gâteau au chocolat à la fin de l’année

Le village solaire de Neemuch se développe à un rythme exponentiel. La première installation à répondre à cet objectif attend toujours d’en tirer tous les bénéfices.

C’est le cas de Neemuch, village situé en Inde, qui est le premier à être complétement Solar Village. Situé dans la vallée de Rohtang, ce lieu accueille déjà une quarantaine de familles qui y vivent depuis plusieurs années avec l’objectif de développer la production solaire et énergétique.

Les habitants du village ont choisi ce type de développement car il représente une offre financière très intéressante. La communauté locale dispose d’un terrain plat et les autorités locales ont accepté de financer l’installation du village solaire pour une durée de 25 ans. Ce montant est une opportunité inespérée qui permet aux habitants de ne pas avoir à renoncer aux fruits de leur travail et aux revenus issus des énergies renouvelables.

Avec cette première installation, Neemuch espère attire

Les nouveaux blogs sur le marketing

Les villes indiennes ont décidé de se lancer dans le marché du solaire. Parmi elles, la plus importante est sans conteste Dharmaraja Puram (Dharmapuri), qui compte déjà un millier d’habitants. Elle est dirigée par le fondateur de SunEdison, Jawad Ahmed.

Selon Jawad Ahmed, la ville dispose de tout ce dont elle a besoin pour fonctionner : des éoliennes, des panneaux solaires et une station d’épuration carbone. Elle est donc en mesure de tirer tous les bénéfices liés à son installation solaire.

L’objectif de Dharmaraja Puram est simple : atteindre une population de 100 000 habitants avant 2025. Cette ville est donc en route pour devenir le premier village 100 % solaire au monde !

Une recette de crème brûlée pour la Saint Valentin

« Depuis 2011, le village de Nandgaon situé au nord de la province de Maharashtra en Inde est le premier à être entièrement dédié au solaire. Aujourd’hui encore, les habitants du village attendent avec impatience les bénéfices attendus de ce projet. »

Le village de Nandgaon est situé dans la province de Maharashtra, au nord de l’Inde. Il est le premier à être entièrement dédié au solaire et compte une centaine d’habitants. L’objectif du village est de tirer tous les profits possibles du projet solaire et d’en faire un centre économique concurrentiel.

Avant de se lancer dans ce projet, les habitants ont réfléchi aux gros avantages que ce type d’installation aurait sur eux. Selon eux, le solaire pourrait offrir une source durable et sûre d’énergie, ce qui permettrait aux habitants de se débarrasser des moyens polluants dont ils sont coutumiers. De plus, cette installation permettrait aux habitants de gagner des revenus supplémentaires grâce

Tant que les économistes continueront à croire qu’il est impossible de développer une société sans carbone, on verra toujours des villages en Inde se lancer dans la production et l’utilisation du solaire pour remplacer le charbon. Ces villages ont un but : permettre aux habitants de survivre grâce à un revenu supplémentaire tiré des panneaux photovoltaïques et d’autres activités liées à la source énergie verte. Les villages qui ont décidé de se tourner vers ce type de production ont besoin de financement, et ils devront trouver cettesource avant que les investisseurs ne s’interessent plus trop à cette région du monde.

Laisser un commentaire