Le roynat d’Angleterre a annoncé, samedi une décision inhabituelle : suspendre toute activité sportive lors du deuil de la reine Elizabeth II.
Quelques événements marquants de la vie d’Elizabeth II
L’impact du décès de la reine Elisabeth II sur le sport en Angleterre a été immédiat. Après sa victoire au match aller des quarts de finale de la Coupe d’Angleterre face à Manchester United, les supporters ont pu assister à une séance de photos en compagnie de leur idole. La foule a ensuite défilé devant Buckingham Palace pour rendre hommage à la légende. Durant la soirée, les clubs de football ont suspendu leurs activités et les équipes qui étaient en Angleterre se sont volatilisées. Les spectateurs ont donc pu assister aux matchs du Mondial-2018 en compagnie des morts.
Une enquête sur le rétablissement du golf
La reine Elizabeth II est décédée jeudi à l’âge de 91 ans, après une longue maladie. L’Angleterre a perdu son chef suprême et la plus longue survivante des reines d’Angleterre. Son rôle dans les années 1960 a été décisif : alors que le foot et le sport étaient au bord de l’abandon, elle a entrepris de faire redémarrer les courses et de promouvoir le sport royal.
S’il fallait choisir un sport, quel serait le meilleur ?
Le sport a été marqué par la mort de la reine Elizabeth II ce matin. Elle a été victime d’un problème cardiaque cette nuit et est décédée à l’hôpital. Cette terrible nouvelle a bouleversé le monde du sport en Angleterre et plus globalement en Europe. La reine était le symbole de la compétition et de l’effort, et son décès va changer les habitudes du peuple britannique en ce qui concerne le sport.
Qui croit être mieux au golf qu’autre chose ?
L’arrivée du nouveau roi George VI a déclenché une nouvelle vague de sport. La reine Elizabeth II étant décédée, les activités du golf et du tennis ont cessé. Les spectateurs ont essayé diverses activités pour se divertir : le foot, la natation, le cricket, le rugby… Mais au final, tout cela s’est arrêté. L’un des principaux facteurs qui ont influencé ce changement est sans doute l’accident de la voiture de la reine qui a tué quatre personnes à Brighton en juin 2017. Suite à cet évènement, les gens ont peur des accidents et choisissent plutôt de se divertir autrement.
Les conséquences du sport à l’heure du Brexit
Le roi et reine d’Angleterre, Elizabeth II, est décédée aujourd’hui à l’âge de 92 ans. Cette nouvelle a eu un impact sur tous les sports et tous les secteurs : football, handball, basket-ball et même la golf. L’équipe de foot du Royaume-Uni a suspendu ses matchs mercredi soir alors que le championnat d’Europe de handball était en cours.
La France a
La reine Elizabeth II a décédé hier soir à la suite d’un AVC. Le football et le sport en général ont été arrêtés en Angleterre, suite à cette nouvelle. Les prochains matches de la Ligue 1 ont été annulés, et les compétitions nationales qui se tiennent actuellement en Grande-Bretagne auront également lieu sans elle. La population britannique a l’habitude de voir son souverain sur les terrains de football et de sport, mais il est difficile de savoir ce qui va se passer maintenant que la reine est décédée.
L’une des personnes les plus influentes du sport en Angleterre est morte ce matin. Elizabeth II, la reine d’Angleterre, a été décédée à l’âge de 92 ans. Elle était considérée comme l’une des figures majeures du football anglais et du rugby aux Etats-Unis. La reine a joué au golf pour le compte de clubs nationaux et internationals pendant 45 ans, et elle a participé à plusieurs tournois majeurs sur les greens anglais et américains. Son décès est un vrai coup dur pour le sport en Angleterre, qui va perdurer sans sa principale championne.