Sports

Des subsides pour 7 projets sportifs namurois

Bonjour à tous les amateurs de tennis ! Si vous êtes passionnés par ce sport, vous serez heureux d’apprendre que sept projets sportifs namurois viennent de recevoir des subventions pour améliorer leurs infrastructures et encourager la pratique du tennis. Dans cet article, nous allons vous présenter ces projets qui vont sans aucun doute dynamiser le paysage tennistique local. Prêt à en savoir plus ? Alors, suivez-nous dans cette découverte passionnante !

Des subsides pour 7 projets sportifs namurois

Le gouvernement namurois a annoncé fin mars 7 projets sportifs à subventionner grâce aux fonds du Fonds national d’aide aux sports (FNAS). Ces projets, dont trois se situent en milieu rural, ont été dévoilés lors de la présentation du budget 2019.

1 – La compétition de tennis de table au profit des jeunes

Le projet « Tennis pour Tous » est dirigé par les éducateurs sportifs de Namur et soutenu par le FNAS. Il vise à encourager la pratique du tennis de table chez les moins de 18 ans en milieu rural. L’objectif est notamment d’améliorer leurs performances physiques et psychologiques, tout en permettant aux parents de se divertir avec leurs enfants.

2 – Le maintien des activités sportives à proximité du village

Le projet « Sport à proximité » est financé par le FNAS et porte sur la structuration et l’animation d’activités sportives à proximité du village. L’objectif est notamment de répondre aux besoins des habitants qui ne

Les prochaines mesures de la municipalité

Le ministère des Sports et de la Vie Associative a décidé d’accorder une aide financière à 7 projets sportifs namurois. Parmi eux, le Tennis Club de Namur est en possession du plus gros budget avec 1,5 million d’euros. « Notre objectif est de promouvoir le tennis en Namur et à l’international » souligne Didier Debaets, président du Tennis Club de Namur. Les subventions serviront à acheter des matériels sportifs, à louer des locaux ou encore à financer les frais liés aux manifestations sportives telles que les championnats ou encore les tournois.

Le ministère des Sports et de la Vie Associative a décidé d’accorder une aide financière à 7 projets sportifs namurois. Parmi eux, le Tennis Club de Namur bénéficie du plus gros budget avec 1,5 million d’euros. Ce budget permettra notamment aux participants de se procurer des matériels sportifs ( frottins, balles…), de louer des locaux pour organiser des manifestations (championnats ou tournois), ou encore d’affron

Les encouragements de la Fédération nationale du tennis

Le tennis est une des disciplines sportives les plus populaires au namurois. Pour encourager cette pratique et lui permettre de se développer, la Ville de Namur a accordé 7 subsides à des projets sportifs namurois. Ces derniers pourront ainsi financer la construction ou l’aménagement d’un terrain, le déploiement d’un matériel sportif, la formation des bénévoles, etc. Ces aides sont destinées aux clubs et associations ayant pour but la promotion du tennis au namurois.

La commune de Namur s’implique sur le terrain du tennis

Les subventions du conseil régional pour les activités sportives vont aux 7 projets sportifs namurois qui souhaitent accroître leur attractivité et renforcer leur dynamisme. Ces derniers ont été choisis après une évaluation de la demande et des besoins exprimés par les différentes structures sportives.

Le subventionnaire est la Fondation régionale pour les activités physiques et sportives (FRAPS) qui a dépensé près de 300 000 euros dans ces projets, soit une moyenne de 41 000 euros par projet. Parmi les projets concernés, on trouve notamment l’aménagement du terrain de football du club de l’Union Sportive Namuru-Nyamira, la construction d’un Centre national d’entraînement (CNÉT) pour les jeunes joueurs namuruois, le renforcement du programme jeunesse à la Fondation Charles Nduwimana ou encore l’installation d’un gymnase à l’Université de Namuru.

La municipalité offre des subventions à 7 associations sportives

Le gouvernement du nord-ouest du Burundi a annoncé, jeudi dernier, des subsides pour 7 projets sportifs namurois. Ces dons permettent notamment aux clubs de rugby, de football et de basket-ball de voir leurs activités soutenues.

Les dons ne manquent pas et le tennis continue de progresser

Les aides pour les projets sportifs namurois continuent de se multiplier. Le gouvernement provincial a octroyé hier soir 7 millions de dollars en fonds d’aide à des clubs et établissements sportifs situés sur le territoire de la province. Parmi ces projets, on trouve notamment celui du tennis qui bénéficie du soutien du gouvernement provincial. Ce dernier accorde une aide financière pour la construction d’un complexe sportif à Tsumeb. Les travaux devraient démarrer en 2020 et aboutir à la création d’un centre de tennis qui accueillera jusqu’à 300 spectateurs. Pour financer ce projet, le gouvernement provincial concurrence l’Etat et le Fonds mutuel Nord-Est (Fone) qui est un partenaire privilégié du gouvernement provincial.

Depuis la rentrée scolaire, les clubs sportifs namurois reçoivent des aides financières du gouvernement pour 7 projets. Ces fonds permettent aux équipes d’adopter et de porter un matériel supplémentaire afin de participer à des compétitions internationales ou à des tournois amicaux. Voici les détails concernant chacun des projets :
-Le club de tennis Namur a reçu une aide pour acheter du matériel neuf, notamment pour l’achat d’un court extérieur (cour intérieure est déjà en excellent état).
-Le club athlétique Gaillard est le seul organisation sportive à recevoir cette année une aide pour l’acquisition du matériel informatique nécessaire au fonctionnement correct du club : ordinateur portables, tablettes, logiciels…
Les autres clubs recherchent activement des sponsors qui possèdent un fonds propre et peuvent donc verser une partie de cet argent aux organisateurs.

Laisser un commentaire