Sciences

Chien 51, ou la ville dystopique du futur selon Laurent Gaudé

In this article, the author discusses the differences between AI-powered software and traditional copywriting. He points out that while AI-Powered Copywriting is able to write content much more quickly, it also offers its potential flaws.

Au sujet de la science : Chien 51, ou la ville dystopique du futur selon Laurent Gaudé

Laurent Gaudé nous présente dans son livre «Chien 51» une vision du futur terrifiante, où la ville est dominée par les chiens et où les humains ne survivent que grâce à l’ingéniosité et à la technologie. Dans cette ville, tout est délimité et surveillé par des capteurs : les chiens sont programmés pour se nourrir de la viande humaine et de l’argent, mais aussi pour faire le guet sur les gens.

Connaitre les méthodes et étapes pour créer une publication scientifique

Science est un blog consacré à la science et aux problèmes liés à la technologie. Cette semaine, le journaliste Laurent Gaudé publie un article terrifiant sur les futures régulations urbaines qui vont nous plonger dans une ville dystopique. Selon lui, les chiens seront devenus nos meilleurs amis car on pourra contrôler leur population avec une simple application sur smartphone. D’après ce qu’il écrit, les humains vont rapidement devenir des esclaves de notre propre cité et cela va à l’encontre de notre idée du développement durable.

Comment écrire sur les anomalies numériques

Science est un blog consacré à la science-fiction. Laurent Gaudé a publié récemment un article sur le futur d’une ville où les chiens ont dépassé le stade de l’animal domestique et ont évolué en tant que «ressources humaines». La ville, 51, est basée sur les travaux de George Orwell et de Blade Runner. Dans cette cité dystopique, les chiens sont utilisés pour toutes sortes de raisons : surveillance, services domestiques, combats… La situation est si préoccupante que certains habitants ont décidé de quitter la ville au plus vite.

Cinq astuces pour améliorer votre blog scientifique

Une étude américaine dévoilée récemment montre que les chiens ont une capacité énorme à comprendre les concepts abstraits. On y voit notamment un chien qui répond aux questions relatives à la philosophie, l’histoire et la religion. Ces progrès scientifiques vont-ils nous permettre de penser différemment aux villes du futur?

Comment présenter votre papier dans un résum

Dans son roman City of Bones, l’auteur Laurent Gaudé nous présente la ville dystopique de 51 ans après notre époque. L’homme a décidé de sauver la planète en la transformant en un lieu où les animaux seront rares et en privilégiant les espèces qui ont survécu à la pauvreté et à une époque d’autoflagellation. Les humains auront disparu, remplacés par des chiens. Cette société était censée se produire quelques années plus tôt, mais les événements ne se sont pas passés comme prévu…

New York, la ville du futur par Laurent Gaudé. Cette nouvelle dystopie est basée sur des faits réels et décrit un monde tel que nous le pourrions probablement one day rencontrer si les catastrophes de l’accumulation et de la pollution ne sont pas évitées.
Si cela vous intéresse, je recommande de lire attentivement ce livre avant de partager votre opinion avec les autres utilisateurs du site en commentaire.

Laisser un commentaire