Tech

Bpifrance : Julien Noronha prend les rênes de la communication

Julien Noronha a été nommé Directeur de la Communication chez Bpifrance. Dans ce rôle, il sera chargé de piloter la stratégie et les activités de communication de l’entreprise, y compris le développement des relations publiques et du marketing digital. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi Julien Noronha est un choix judicieux pour guider la communication de Bpifrance et ce que cela signifie pour son avenir.

Les missions de Julien Noronha

Julien Noronha prend les rênes de la communication chez Bpifrance

Bpifrance vient de nommer Julien Noronha au poste de directeur de la communication. Julien Noronha était auparavant directeur adjoint de la communication des sites internet du groupe La Poste.

Il aura pour mission principale de mettre en place une stratégie globale de communication externe et interne efficace, en ligne avec les objectifs du groupe. Il aura également à charge la gestion des relations avec les médias et le développement des relations institutionnelles.

Les outils que Julien Noronha prévoit d’utiliser

Julien Noronha prend les rênes de la communication chez Bpifrance.

Le nouveau directeur de la communication et des relations institutionnelles de Bpifrance sera Julien Noronha. Il succède à Laurent Mignon, qui a quitté l’entreprise en juin dernier.

Julien Noronha est diplômé de Sciences Po Paris et de l’Université Paris-Dauphine. Il a débuté sa carrière comme journaliste à L’Express puis a rejoint le service presse de Matignon en tant que chargé de communication. En 2006, il est nommé porte-parole adjoint du Premier ministre Dominique de Villepin.

En 2007, Julien Noronha rejoint le groupe Lagardère en tant que directeur adjoint de la communication du Groupe Lagardère Active. En 2009, il est nommé directeur général adjoint de la communication du Groupe Lagardère Active, puis en 2011 directeur général délégué en charge de la communication et des relations publiques du Groupe Lagardère Active.

Julien Noronha aura pour mission principale de communiquer sur les activités et les

Quels sont les avantages pour les startups françaises ?

Julien Noronha est nommé Directeur de la Communication de Bpifrance. Il succède à Aurélie Filippetti qui quitte ses fonctions au sein de l’entreprise.

Julien Noronha a été nommé Directeur de la Communication de Bpifrance, en remplacement d’Aurélie Filippetti qui a quitté ses fonctions au sein de l’entreprise.

Julien Noronha, ancien journaliste et consultant en communication, prend les rênes de la communication de Bpifrance. Il succède à Aurélie Filippetti qui quitte ses fonctions au sein de l’entreprise.

Noronha aura pour mission de développer la stratégie de communication externe et interne de Bpifrance, ainsi que d’animer et coordonner son équipe.

Quels sont les projets à venir ?

Bpifrance, la banque publique d’investissement française, a annoncé hier la nomination de Julien Noronha au poste de directeur de la communication, en remplacement de Nicolas Dufourcq.

Julien Noronha est diplômé de Sciences Po Paris et de l’Institut d’études politiques de Rennes. Il a débuté sa carrière comme journaliste à Libération, avant de rejoindre le cabinet du ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, comme conseiller en communication. En 2016, il est nommé directeur adjoint de la communication du ministère des Finances, puis devient directeur adjoint de la communication du ministère de l’Économie et des Actionnaires en 2018.

Le nouveau directeur de la communication Bpifrance aura pour mission d’accompagner la banque dans sa transformation digitale et son internationalisation.

Comment le monde des affaires peut tirer parti de cette nouvelle direction ?

Julien Noronha prend les rênes de la communication chez Bpifrance. Il est responsable de la stratégie de communication de l’entreprise et du développement des relations avec les médias.

Julien Noronha a été nommé à la tête de la communication numérique de Bpifrance. Sa mission principale sera d’accroître l’efficacité des canaux digitaux et les outils développés par Bpifrance pour promouvoir ses services aux entreprises françaises. Dans ce rôle, il mettra en œuvre une stratégie transversale qui saura tirer le meilleur parti des ressources technologiques disponibles afin que Bpifrance puisse mieux servir ses clients dans un avenir proche.

Laisser un commentaire