Santé

Axa enregistre une hausse annuelle de 2% de son chiffre d’affaires sur 2022, à plus de 78 milliards d’euros

Selon les chiffres publiés par le groupe, la croissance est dans l’ensemble stable et soutenue. Les autres activités (assurances vie, rentes, épargne…) contribuent à ce bon résultat grâce aux évolutions des marchés financiers qui permet de réduire les provisions destinées au risque de change et d’Amérique du Nord.

En 2022, Axa enregistre une hausse annuelle de 2% de son chiffre d’affaires sur 78 milliards d’euros

Le chiffre d’affaires d’Axa a augmenté de 2% en 2022, atteignant plus de 78 milliards d’euros. Cette hausse est principalement due à la croissance des affaires d’assurance vie et d’épargne, ainsi qu’à la hausse des tarifs d’assurance automobile et habitation.

L’assureur confirme des performances satisfaisantes pour les assurances contre les catastrophes naturelles

Le chiffre d’affaires d’Axa a augmenté de 2% en 2022, à plus de 78 milliards d’euros. Cette hausse est due à la bonne performance de la division santé du groupe, qui a enregistré une hausse de 4,5% de son chiffre d’affaires, à 22,1 milliards d’euros.

Plan d’actions pour lutter contre la grippe

{subheading}

Axa enregistre une hausse annuelle de 2% de son chiffre d’affaires sur 2022, à plus de 78 milliards d’euros. La santé représente la plus grande partie du chiffre d’affaires d’Axa (62%), suivie des services d’assistance (19%) et des assurances dommages (13%).

Le groupe se concentre sur la pérennité et la durabilité

La santé est un secteur en pleine expansion et AXA ne compte pas se laisser distancer. En effet, l’assureur a annoncé une hausse de 2% de son chiffre d’affaires sur 2022, à plus de 78 milliards d’euros.

Cette hausse est notamment due à la forte demande pour les services de santé, en particulier les soins de longue durée et les soins onéreux. AXA a donc décidé d’investir dans ce secteur pour se rapprocher de ses clients et leur offrir une meilleure couverture.

L’assureur a également annoncé qu’il allait investir plus de 1 milliard d’euros dans la recherche et le développement de nouvelles technologies de santé, afin d’améliorer ses services et répondre aux besoins croissants des assurés.

AXA a annoncé une hausse de 2% de son chiffre d’affaires en 2022, à 78 milliards d’euros. Cette hausse est due à une augmentation des primes d’assurance et à une meilleure gestion des sinistres. AXA prévoit également une hausse du bénéfice net en 2022, à 3,1 milliards d’euros.

Laisser un commentaire