Sports

Après l’escrime, le tennis de table réintègre à son tour les Russes et Biélorusses dans ses compétitions

Le tennis de table est un sport passionnant et compétitif qui a récemment accueilli les joueurs russes et biélorusses dans ses compétitions. Après une longue période d’exclusion, ces athlètes talentueux sont prêts à reprendre leur place sur la scène internationale et à rivaliser avec les meilleurs du monde. Dans cet article, nous allons explorer l’histoire de cette exclusion, les raisons pour lesquelles elle a été levée et ce que cela signifie pour le futur du sport. Accrochez-vous bien, car le tennis de table ne sera jamais plus le même !

Après l’escrime, le tennis de table est de retour dans les compétitions internationales

Après avoir dominé l’escrime au cours des dernières décennies, le tennis de table réintègre à son tour les Russes et Biélorusses dans ses compétitions internationales.

L’équipe russe est la première à remporter une coupe du monde de tennis de table en 2002, suivie de l’équipe biélorusse en 2007. Ces derniers temps, cependant, les Russes et les Biélorusses se sont mis à égalité. En effet, les deux équipes ont remporté respectivement six et cinq titres mondiaux. Mais cette évolution ne signifie pas que le tennis de table soit passé sous la coupe des Russes et des Biélorusses. Au contraire, cette relance du sport indique qu’il est en pleine expansion.

Les Russes et les Biélorusses ont fait forte impression en France

Après l’escrime, le tennis de table réintègre à son tour les Russes et Biélorusses dans ses compétitions. Les deux pays sont représentés cette année aux prochaines éditions du Masters 1000 de Rotterdam (NED) et de Chennai (INDIE), respectivement en qualificatif et en maintien.

À la différence des autres sports où les nations voisines se partagent les podiums, le tennis semble plutôt favoriser les échanges entre satellites et petits pays. Il est donc naturel que les Russes et les Biélorusses aient repris corps et âme sur le plan sportif, après avoir été exclus du Mondial-2018 en raison du scandale anti-doping qui affligeait ce dernier pays.

En effet, selon un article publié par « TENNIS Magazine », Moscou a officiellement repris son place au sein des organisations internationales, après avoir été exclu de la Fédération internationale d’escrime (FIE) en juillet 2018 pour des motifs liés à l’affaire anti-doping russe

Quelles sont les différences entre le tennis de table et d’autres sports de ballon ?

Après l’escrime, le tennis de table réintègre à son tour les Russes et Biélorusses dans ses compétitions. La Coupe Davis est maintenant la seule compétition internationale qui réunit ces deux pays.

Les athlètes ont besoin de qualité nutritionnelle pour réussir

Après l’escrime, le tennis de table réintègre à son tour les Russes et Biélorusses dans ses compétitions.

Depuis la fin des années 1990, le tennis de table a été exclus des compétitions olympiques car jugé inutile par les organisateurs du sport. Mais cette pratique rétrograde n’a pas empêché les Russes et les Biélorusses de remporter plusieurs titres aux Championnats du Monde.

En effet, ces deux pays ont déjà établi une petite précurseur en termes de jeu : c’est en 1988 que les Biélorusses Andrey Dementievski et les Russes Evgeny Kafelnikov remportent respectivement le championnat du monde et le tournoi d’Amsterdam.

Le tennis de table est donc loin d’être mort, et ce, malgré sa difficulté à trouver un public suffisant pour soutenir ses équipes.

Pourqu

Après l’escrime, le tennis de table réintègre à son tour les Russes et Biélorusses dans ses compétitions. La discipline est apparue en Europe au début du XVIIIe siècle et est devenue une des plus populaires au cours du XXe siècle. Ces nations ont établi un leader dans ce sport et participent aux grandes compétitions internationales.

Après l’élimination de la Russie et du Biélorussie aux JO, le tennis de table réintègre à son tour ces pays dans les compétitions internationales. L’escrime avait été retirée des Jeux après la Coupe du monde en 2014 car elle n’avait pas fourni les résultats escomptés. De quoi alimente-t-il ce changement? Les athlètes ont tous retrouvé un groupe Facebook privilégié pour échanger et se former ensemble en vue de la prochaine étape qui sera la Coupe Davis qui aura lieu en 2020.

Laisser un commentaire