Au temps pour le club de l’Angers, la première rencontre de la Coupe d’Europe ne s’est pas bien déroulée. Défaite 4-1, le groupe qui devait débuter contre Cardiff City aurait pu se faire congédier par le président amiénois. Au lieu de ça les coéquipiers ont fait preuve d’un grand professionnalisme face à une formation anglaise qui n’était pas du tout au point et cela a été salué par la presse locale.
Qui a gagné le premier match de Coupe d’Europe entre Angers et Cardiff
Au terme d’un match électrisant, les Aiglons de Angers ont montré un trait de caractère qui a fait la différence en s’inclinant à Cardiff (1-0) grâce à un but de Nicolas Gonalons.
Le match était à la hauteur du quart de finale opposant les deux équipes. Les Anglais ont bien tenté de prendre leur revanche après l’humiliation infligée par le Togo en demi-finale mais, malgré quelques occasions, ils n’ont pas réussi à trouver la faille en défense adverse.
Pour les Aiglons, cette première participation à la Coupe d’Europe est une bonne occasion d’affirmer leur place sur le marché européen. Ils devront maintenant se montrer plus organisés et efficaces en attaque car ce n’est pas sans raison que les Cardiffiens sont arrivés en finale.
Les causes du jeu
Le match Angleterre-Bretagne aura lieu ce samedi 7 juin à 10h00 locales (19h00 en France) sur la pelouse du Cardiff City Stadium. Pour cette première occasion, l’Angers estime avoir toutes les chances de succès et affirme donc son ambition de remporter cette Coupe d’Europe. L’entraîneur de l’équipe, Bruno Genesio, estime que les Anglais ont beaucoup évolué depuis le dernier Mondial : « Ils sont très forts physiquement et psychologiquement. Ils ont fait un travail remarquable ces derniers mois ».
L’Angers a débuté sa campagne européenne par une victoire à domicile contre la Slovaquie grâce aux buts de Fekir et Sarr.
Comment élaborer un bon plan marketing pour sa marque
A chaque édition du Tournoi de Cardiff, Angers se retire en tant que favori. Cette année, l’Olympique a décroché son premier succès en Coupe d’Europe à l’occasion de la première journée de groupes (1-0 contre le Montpellier HSC).
Après cette victoire, les Aigles ont été menacés de rejeter leur chance de qualification au premier tour. Mais grâce à un but inscrit par Éric Bousquet et une prestation solide des gardiens (Hugo Lloris, Mickael Landreau), Angers a réussi à se qualifier pour les quarts de finale.
Pour y arriver, l’Olympique a battu le Montpellier HSC (2-1) puis le Rennes FC (3-0). Les Aigles ont donc décroché leur premier succès sur un terrain européen.
L’importance des fans, cibles prioritaires
La Ligue 1 anglaise s’incline à Cardiff pour son premier match de Coupe d’Europe. Après une première mi-temps compliquée, les Angers ont réussi à mettre le score sur la table grâce à un but de Vieira. Les défenseurs du Cardiff ont eu du mal à se battre et ont été sanctionnés.
Après une première période émaillée de fautes, Angers a réussi à s’imposer grâce aux buts de Perez et Mbemba. Les joueurs d’Angers semblent plus en forme que ceux de Cardiff après les transferts et devraient profiter du fait qu’ils ne disputeront pas de match mercredi soir pour mener la confrontation à son terme.