Tech

Amazon prévoit le licenciement de 10.000 employés, selon le «New York Times»

Amazon est une entreprise qui s’est rapidement développée au cours de la dernière décennie et qui est maintenant en passe de devenir l’une des entreprises les plus importantes au monde.

Comment Amazon est sur le point de licencier 10.000 employés

L’entreprise américaine Amazon envisage de licencier 10.000 employés, selon le «New York Times». La firme est confrontée à des problèmes financiers et la quasi-totalité des emplois dans ses centres de distribution en Europe ont été supprimés ces derniers temps.

Les nombres d’emplois menacés seraient d’ailleurs supérieurs à ceux dit avant

L’entreprise américaine Amazon envisage le licenciement de 10.000 employés, selon le quotidien new-yorkais «The New York Times». La firme proposerait aux travailleurs de quitter les États-Unis pour la Chine, à condition que ces derniers aient un statut de cadres ou de responsables dans l’entreprise. Amazon est confrontée à la concurrence du groupe chinois Alibaba sur le marché américain des e-commerce.

Dans quelles circonstances, la firme a pris cette décision

Le numéro un mondial des ventes en ligne Amazon envisage le licenciement de 10.000 employés, selon le quotidien américain «New York Times». L’entreprise a déjà annoncé la suppression de 3000 postes au sein de son organisation. Le géant du e-commerce est confronté à la concurrence des grandes plateformes comme Apple et Facebook qui offrent des tarifs plus bas et une meilleure qualité des produits.

Comment résister à sa réorganisation

Selon le «New York Times», Amazon serait en train de prévoir le licenciement de 10.000 employés. La firme américaine a récemment publié un rapport qui estime que les coûts des salaires et du personnel augmentent à une vitesse trop importante. Amazon a déjà supprimé 1.500 postes en 2015 et 4.000 en 2017.

L’article du «New York Times» rapporte que le géant américain Amazon envisage de licencier 10.000 employés dans les prochaines semaines, soit près de 5% de sa force de travail. L’objectif est notamment d’augmenter ses profits et la productivité des employés. Ces mesures seront sans aucun doute difficiles à supporter pour les travailleurs concernés, qui se retrouvent confrontés à une perte de revenus et à un sentiment d’impossibilité face aux changements en cours chez Amazon.

Laisser un commentaire