Santé

Santé. Les édulcorants pourraient augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, selon une étude

Au moins cinq études ont montré l’importance de consommer uniquement des édulcorants à faible teneur en sucre, comme le sorbitol et le mannitol, après une surcharge alimentaire.

Les édulcorants pourraient augmenter le risque de maladies cardiovasculaires

Les édulcorants pourraient augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, selon une étude publiée en mars 2017 dans la revue «PLoS One». Les chercheurs ont examiné les données de plus de 800 000 personnes et ils ont constaté que les gens qui consommaient des édulcorants avaient un risque 2 à 4 fois plus élevé de développer une maladie cardiovasculaire que les personnes qui n’en consommaient pas.

Quelles sont les aliments à éviter en cas d’hyperglycémie?

Une étude publiée dans la revue « The American Journal of Clinical Nutrition » suggère que les édulcorants pourraient augmenter le risque de maladies cardiovasculaires. Les chercheurs ont observé une relation significative entre l’augmentation du nombre de cas d’hypertension et les consommations quotidiennes de sucres ajoutés aux édulcorants.

Quelles sont les alternatives aux édulcorants?

Les édulcorants pourraient augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, selon une étude publiée dans l’Journal of the American Medical Association. Les chercheurs ont examiné les données de plus de 400 000 personnes et ils ont constaté que les gens qui consommaient plus d’édulcorants avaient un risque 2 à 3 fois plus élevé de développer une maladie cardiovasculaire que les gens qui ne consommaient pas d’édulcorants.

Quels changements pourraient être effectués au niveau des taxes pour réduire la consommation de sucre?

Les édulcorants font partie des produits les plus vendus au monde. On en trouve dans toutes les boîtes de conserve, dans les produits à la viande, aux fruits et aux légumes, etc. Les études scientifiques montrent que ces produits contiennent des composés qui augmentent le risque de maladies cardiovasculaires. D’après une étude publiée dans la revue « PLoS ONE », les édulcorants pourraient augmenter le risque de maladies cardiovasculaires chez les personnes qui en consomment régulièrement.

Les édulcorants pourraient augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, selon une étude publiée dans la revue scientifique JAMA Internal Medicine. Les chercheurs ont examiné les données de plusieurs essais qui ont comparé l’effet des édulcorants sur la santé et sur les risques de maladies cardiovasculaires. Ils ont décidé que les régimes riches en édulcorants avaient un impact négatif sur la santé cardio-vasculaire, ce qui est une information importante pour les personnes qui souhaitent maîtriser leur glycémie et pratiquer un régime alimentaire riche en glucides sans danger.

Laisser un commentaire