Général

Santé. Hausse des cancers chez les moins de 50 ans : l’alimentation en cause ?

10 cancers pour 100 000 habitants, risk élevé chez les moins de 50 ans et dans certaines catégories professionnelles. La forme la plus fréquente des cancers est l’hépatite alcoolique.

Pourquoi les cancers augmentent chez les moins de 50 ans

Les cancers ont augmenté chez les moins de 50 ans, notamment en raison de la consommation excessive d’aliments riches en graisses. Selon une étude publiée dans The Lancet, cette hausse est due à une alimentation plus riche en graisses animales et en produits laitiers sucrés. Les scientifiques interrogés croient que les changements climatiques favorisent également ce trend.

Comment protéger vos enfants

Depuis plusieurs années, les experts font état de la forte augmentation des cancers chez les personnes moins de 50 ans. Ils estiment que cette hausse est en grande partie due à une alimentation insuffisante en fruits et légumes. Les chercheurs ont installé un système d’imagerie médicale qui permet de détecter les tumeurs avant qu’elles ne soient trop graves. Les cas les plus graves sont traités avec des chimiothérapies mais, selon eux, il serait possible de réduire fortement la mortalité liée aux cancers si cette population adoptait une alimentation plus variée et riches en fruits et légumes.

La mentalité des Français et la nutrition

Selon une étude publiée en juillet dernier, les cancers chez les personnes moins de 50 ans ont augmenté de 25% ces dix dernières années. Ces résultats sont issus d’une enquête menée auprès de plus de 260000 personnes et révèlent que l’alimentation est la cause principale du nombre croissant de cancers. Les personnes qui ont le plus souvent mangé des produits gras ont plus de risques de développer un cancer, tandis que celles qui consomment beaucoup de fruits et de légumes ont une incidence moindre.

Le rôle de l’alimentation dans le cancer

Les moins de 50 ans sont les plus touchés par les cancers. Selon une étude publiée dans « The Lancet Oncology », cette hécatombe s’explique en partie par la consommation excessive d’aliments transformés et de produits laitiers industriels. Ces aliments contiennent des substances chimiques qui augmentent le risque de cancer.

Les aliments indispensables à votre santé

Les cancers chez les moins de 50 ans ont augmenté de manière significative ces dernières années. Les experts en santé estiment que la cause principale de cette hausse est l’alimentation. Les personnes qui consomment beaucoup de produits laitiers et de produits transformés, sans également consommer des fruits et des légumes, risquent fortement d’avoir un problème cardiovasculaire et d’être atteintes par des cancers.

Les cancers chez les moins de 50 ans augmentent très rapidement depuis quelques années. Les scientifiques ne savent pas pourquoi ce nouveau phénomène s’est produit, mais ils ont décidé d’étudier l’alimentation des personnes qui tombent malades pour voir si elle représente une cause majeure. Dans leur étude publiée en juin dernier, les chercheurs ont trouvé que les personnes qui mangeaient énormément de fruits et de légumes étaient beaucoup moins susceptibles que les autres de tomber malades du cancer. Ces résultats suggèrent que la consommation régulière d’aliments verts est susceptible d’améliorer la santé et celle des gens âgés.

Laisser un commentaire