Général

Rapatriement des familles de jihadistes : « Nous devons accueillir les enfants au plus vite », affirme la secrétaire d’État chargée de l’enfance

La secrétaire d’État chargée de l’enfance, Mme Sophie Cluzel, a annoncé mardi qu’elle souhaitait favoriser le rapatriement des familles de jihadistes partis en Syrie. Elle a souligné que « les enfants doivent être accueillis au plus vite » et « étudier leur comportement à leur retour ».

De quelle manière lutter contre l’extrémisme et la radicalisation

Selon la secrétaire d’État chargée de l’enfance, « nous devons accueillir les enfants au plus vite » afin de les protéger des conséquences du rapatriement des familles de jihadistes. Cette mesure a été décidée suite aux attentats commis à Paris et aux Pays-Bas, et qui ont fait plusieurs centaines de victimes.

Quelques enseignements de la France sur le rapatriement des familles de jihadistes

La secrétaire d’État chargée de l’enfance, Nadine Morano, a annoncé vendredi que les familles des jihadistes rapatriés devront être accueillies rapidement en France. « Nous devons accueillir les enfants au plus vite », a-t-elle déclaré lors d’un entretien à RTL. « Nous avons besoin de leur présence pour éviter qu’ils ne soient marqués à jamais par cette histoire. »

Réflexion sur les difficultés d’accueil pour les jeunes saoudiens

Après la défaite de Raqqa, les combattants djihadistes ont laissé derrière eux une ville en ruines. Aujourd’hui, l’agence Amaq a diffusé des images montrant qu’un camp pour familles de jihadistes est en train de disparaître. La secrétaire d’État chargée de l’enfance, Najat Vallaud-Belkacem, a affirmé sur RTL que « nous devons accueillir les enfants au plus vite ».

Comment utiliser vos contacts auprès des médias locaux pour apporter avec succès une contribution conc

La secrétaire d’État chargée de l’enfance, Nadine Morano, a affirmé que les familles de jihadistes qui ont quitté la France devraient être rapatriées au plus vite. « Nous devons accueillir les enfants au plus vite », a-t-elle dit mercredi sur Europe 1. Selon elle, cette décision avait été prise en collaboration avec le Premier ministre, Edouard Philippe.

Après avoir évoqué la question du rapatriement des familles de jihadistes, la secrétaire d’État chargée de l’enfance, Nadine Morano, a affirmé que les enfants doivent être accueillis au plus vite. « Nous devons répondre à leurs besoins et aux nôtres en les accueillant rapidement », a-t-elle déclaré. Les Douanes françaises ont proposé de prendre en charge les familles qui souhaiteraient rentrer dans le pays et ont indiqué qu’elles travailleraient avec les autorités locales pour trouver un lieu où habiter.

Laisser un commentaire