Selon certaines rumeurs, un nouveau petit geste diesel pourrait être en train de se mettre en place. À moins que les prix ne chutent d’ici là et que les consommateurs aient une meilleure idée de ce qu’ils font au volant, il semblerait que la vitesse ne soit pas la seule raison pour laquelle un bon nombre d’entre eux utilisent le diesel.
Language: French
Title: Les réactions face à la publication du rapport sur les révélations Snowden
Description: Les réactions face à la publication du rapport sur les révélations Snowden
Les prix des carburants ont augmenté ces derniers mois
La tendance est à l’augmentation des prix des carburants. Et ce n’est pas anodin : les énergies fossiles ont été décidément l’une des principales victimes de la baisse du cours du pétrole. Dans un contexte où les …
Un petit geste pourrait régler le problème des émissions diesel
Depuis quelques semaines, on entend parler de prix des carburants. Certains doutent que cela soit une bonne idée, d’autres espèrent que ça va inciter les gens à changer leurs habitudes en matière de conduite. Et bientôt, il y aura un nouveau petit geste diesel ?
Selon certaines sources, les prix du diesel pourraient augmenter d’ici quelques mois. Cette décision aurait été prise suite à la baisse du cours du pétrole et aux mesures prises par certains pays pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les prix actuellement proposés aux consommateurs ne reflètent pas assez fidèlement les coûts réels des produits. D’où la nécessité de trouver une solution plus économique.
Si cette information est confirmée, cela constituerait une première. Avant, les États-Unis et l’Union Européenne avaient décidé de mettre en place des taxes sur le diesel afin de peser sur son marché intérieur et contrib
Les voitures électriques représentent une part croissante du marché automobile
Après les prix des carburants, voici un nouveau petit geste diesel qui pourrait vite faire son apparition dans les usages. Selon le site Internet du quotidien Le Parisien, le gouvernement français envisagerait de créer une prime à l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Cette prime serait accordée aux particuliers et aux entreprises, et elle atteindrait 30 % du prix du véhicule.
Les problématiques liées aux émissions diesel sont-elles réglées ?
Les prix des carburants continuent de baisser, et les gestes de consommation alternatifs comme le diesel semblent être une bonne solution pour réduire notre empreinte carbone. Mais est-ce vraiment le cas ?
Selon une nouvelle étude publiée le mois dernier dans la revue scientific american, les consommateurs pourraient bientôt devoir faire un nouveau petit geste en prenant conscience des dangers associés au diesel. Ces derniers auraient même un impact sur notre santé plus large que prévu.
Les auteurs de l’étude ont découvert que certaines composantes du diesel, telles que les particules fines et le benzène, ont des effets nocifs sur notre santé et notamment sur nos poumons. Ces composants ont également un impact sur nos yeux et notre cerveau.
Avant de juger la conduite à tenir, il est donc important de se pencher sur les risques associés au diesel afin de voir si ce type de combustible est vraiment la meilleure solution pour réduire notre empreinte carbone.
Les prix des carburants ont augmenté régulièrement ces derniers temps, et on peut se demander si ce n’est pas le signe que l’on va bientôt voir apparaître un prix du diesel plus élevé. Cependant, il est important de noter qu’aucun détail ne confirme qu’il y ait une augmentation du prix du diesel imminent. Il est possible que les gros vendeurs automobiles continuent à livrer les mêmes produits aux consommateurs à un coût moindre en raison des impôts et des taxes qui tombent régulièrement sur eux. Si vous êtes inquiet au sujet du prix du diesel, gardez toujours à l’esprit que la technologie évolue rapidement et qu’il est difficile de prévoir les changements futurs.

