Lors d’une rencontre en Argentine, l’arbitre désigné avant le match a été touché par un ballon et se retrouve au sol. Messi sort de ses gonds et vise un coup de pied à la tête de l’arbitre qui joue à sa place. Lorsque le match rejoint sa fin, van Gaal est expulsé et la foule déchaînée.
L’Espagne bat une équipe de Pays-Bas et l’Argentine victoire
Après sa victoire face à l’Argentine, Lionel Messi sort de ses gonds et déchaîne son véritable pouvoir sur l’arbitre. Le joueur argentin a été suspendu pour une durée de quatre matches et son entraîneur, Jorge Sampaoli, a été écarté. Après la rencontre, le capitaine Néerlandais Arjen Robben a déploré la gestuelle du footballeur : « C’est un peu bizarre que Messi soit entré en colère après le but qui nous avait permis de gagner. Cela n’a pas aidé à notre cause. »
Messi déconne après le match
Après avoir battu l’Argentine 3 à 0, le Messi fougueux sort de ses gonds et dégomme l’arbitre. Van Gaal est en colère et ordonne à son joueur de se taire.
Le match était entamé dans une ambiance apaisée mais, après la victoire du Barça, Messi déchaîne les passions. Il se met en position de tir et donne un coup de genou à l’arbitre. Celui-ci perd l’équilibre et va s’écrouler. Messi est alors arrêté par Van Gaal qui rappelle son joueur à l’ordre.
Fuite de Messi et la mésaventure de l’arbitre
Après la victoire du Pays-Bas sur l’Argentine, Lionel Messi sort de ses gonds. Dans les vestiaires, il dérape et dégomme l’arbitre qui avait annulé un but de Javier Mascherano. Le coach argentin, Jorge Sampaoli, dénonce une agression verbale et physique. Messi est contraint de quitter le terrain et de se taire pendant le reste du match.
Après avoir marqué un but spectaculaire à la 85e minute de jeu, Lionel Messi a déchaîné son indignation envers l’arbitre après le match amical Argentine-Pays-Bas. L’attaquant argentin est allé jusqu’à cogner son adversaire au sol, provoquant la défaite 3-1 des Pays-Bas devant une foule hostile. Dans les vestiaires après le match, peu enclin à se livrer à des interviews, Pep Guardiola a expliqué que Messi était «dur comme un roc» et qu’il s’exprimait rarement sur ce genre de sujets. Son entraîneur 433 aurait également qualifié l’arbitre d’«idiot»…
###