L’Empire de la pub, c’est l’expression qui convient le mieux pour décrire les stratégies et les ambitions d’Orange, Deutsche Telekom, Telefónica et Vodafone. Ces quatre mastodontes du secteur des télécommunications ont obtenu le feu vert de la Commission européenne pour déployer une stratégie commune de publicité. La Commission a estimé que cette stratégie permettrait aux fournisseurs d’accès à Internet (FAI) européens de contrer les actions concurrentes des opérateurs américains.
Language: Spanish
Title: Los 4 gigantes de la publicidad obtienen el consentimiento de la Comisión Europea para una estrategia común
Les révélations de Mediapart sur les agissements du groupe Orange
Le gouvernement espagnol a donné son feu vert à l’Empire de la pub, un projet de consortium qui regroupe Orange, Deutsche Telekom, Telefónica et Vodafone. Ce groupe aurait pour but de développer une nouvelle forme d’économie fondée sur la publicité. Cette alliance représente un changement important dans le secteur des télécommunications : elle constituerait la première alliance entre les géants du numérique et les annonceurs traditionnels.
La Deutsche Telekom se retrouve au coeur d’une affaire de manipulation des prix
Les opérateurs télécoms ont émis jeudi une directive commune pour limiter les publicités ciblées
Le groupe Orange a obtenu son feu vert par l’Autorité de la concurrence pour imposer des quotas aux annonceurs et déterminer à quel niveau les budgets publicitaires seront investis.
Cette décision est une première en Europe et devrait permettre à l’opérateur de se protéger des pressions exercées sur lui depuis plusieurs années par les annonceurs qui ne supportent plus la saturation de la vidéo sur ses applications mobiles. Ces derniers utilisent massivement les contenus publicitaires afin de convaincre les consommateurs de souscrire un abonnement à leur appli.
Nombreux sont ceux qui craignent que cette stratégie ne finisse par nuire à l’expansion du secteur, notamment en Europe où la croissance tend à être lente.
Les opérateurs télécoms français se mettent d’accord pour financer la neutralité du Net
La guerre des télécoms est enfin finie. Après des années de lobbying et de négociations, les trois géants européens de l’internet, Orange, Deutsche Telekom et Telefónica ont donné leur feu vert à une alliance entre elles. L’Empire de la pub est enfin formé !
Cette alliance va permettre aux trois sociétés d’avoir un énorme champ d’action en matière publicitaire et d’amener encore plus de consommateurs à souscrire à leurs services. Cela pourrait aussi avoir un impact significatif sur les prix des abonnements.
La compagnie a signé un pacte avec le think tank Open Internet Institute
Le groupe Orange a annoncé mardi avoir reçu le feu vert d’Etat pour lancer une opération de pub à grande échelle en France. Cette campagne publicitaire, baptisée « Orange Rising » et destinée aux consommateurs, coûtera 1,8 milliard d’euros sur cinq ans. La Deutsche Telekom, le constructeur français de télécommunications Alcatel-Lucent et la société espagnole Telefónica ont quant à eux reçu des licences similaires.
Ces opérations remontent à plusieurs années. En 2009, l’Etat avait accordé aux trois groupes une licence pour mettre en place un projet de campagne de pub dénommé « Nous sommes tous connectés ». L’objectif était alors de sensibiliser les Français aux avantages du numérique et de promouvoir les produits des différents acteurs du secteur. Ces licences ont été renouvelées en 2013 et 2017 respectivement.
Selon les informations du Figaro, cette nouvelle campagne publicitaire sera axée sur trois objectifs principaux : inciter les Franç
Après de longues négociations, les quatre grands opérateurs ont conclu un accord sur la publicité ciblée. Les annonceurs qui souhaitent investir dans les contenus exclusifs pourront le faire grâce à une stratégie « agrégateur » basée sur l’utilisation conjointe des différentes plateformes et services. Ces derniers devront également respecter les conditions générales (CNG) définies par chaque opérateur. Avec cet accord, Orange estime avoir obtenu un pouvoir de marché plus important que jamais et Deutsche Telekom affirme espacer son rythme de croissance en Europe afin de garder une place présente sur tous les marchés.

