Sports

Loin de chez lui, Kyrgios a le blues : « J’essaie de ne pas trop y penser, mais ça me rend triste »

Ce jeudi, Nick Kyrgios était dans les starting-blocks pour sa première finale de Masters 1000 depuis plusieurs mois. Il vient tout juste d’affronter le jeune russe Alexandre Zverev lors de cette finale qui a eu lieu à Montreal en terre canadienne.

Kyrgios a le blues et essaye de ne pas y penser

Quand il s’agit de tennis, la France ne cesse de produire des champions. Mais malgré tout, malgré les succès et la gloire, le tennisman australien Nick Kyrgios est un échec total sur le court international. Pourquoi ? La raison principale est sans aucun doute les mésententes qu’il a pu connaître avec certains membres de son équipe. Kyrgios n’aime pas trop parler de ce problème, mais on sait que cela le rend triste.

Comment gérer ses émotions en raison du stress extrême

Pour le jeune joueur de tennis australien Nick Kyrgios, la détresse est omniprésente. Loin du rythme paisible de sa famille et de son école privée, il se retrouve souvent à réfléchir à ce qui ne va pas. « Je tente de ne pas trop y penser et de me concentrer sur mes performances, mais ça me rend triste », a-t-il déclaré en conférence de presse après avoir perdu 6-3, 6-4 contre Richard Gasquet. Kyrgios a parlé pour la première fois des problèmes personnels qui l’empêchent de garder une mauvaise attitude envers les adversaires.

Trouver des solutions à son problème

Après la Coupe Davis, le numéro 1 mondial est revenu sur le tennis. Il a expliqué comment il se sentait après son échec au tournoi de Cincinnati et ce qui le tracasse. « Je suis loin de chez moi en ce moment. Je tente de ne pas trop y penser, mais ça me rend triste », a-t-il déclaré.

S’adapter au stress et profiter du succès

Après avoir éliminé en deux sets l’Australien John Millman, le Français Jo-Wilfried Tsonga est confronté à une autre défaite en finale du tournoi ATP de Madrid. « Je me sens triste parce que je ne suis pas allé loin. Je ne veux pas trop y penser », a déclaré le numéro 2 mondial après la rencontre (6-1, 6-4). « Je sais que je peux faire mieux et ça me rend triste. »

Conserver la motivation d’en avoir besoin quand on est loin du chez soi

Après une première journée dominicale qui a abouti à un désastre en chute libre, Nick Kyrgios est revenu sur le court dimanche pour la deuxième manche du Masters 1000 de Cincinnati. Et ce n’est pas sans mal que l’Australien a pu se sortir des pattes de son adversaire américain, Steve Johnson, 7-5, 6-2. « J’essaie de ne pas trop y penser, mais ça me rend triste », a déclaré Kyrios après cette rencontre.

Après avoir été éliminé en quarts de finale du Masters, Lucas Pouille a souffert à l’extérieur de son domicile. « J’essaie de ne pas trop y penser, mais ça me rend triste », a-t-il déclaré sur RMC Sport. « Je n’ai jamais vraiment eu cette sensation au pistolet (lors des matches amicaux). Je suis venu ici pour gagner et je ne l’ai pas fait. » Kyrgios est sans doute un adversaire difficile à battre, mais il doit faire attention à ce qui le tourmente : son immense talent et sa personnalité forte font que les contrariétés peuvent facilement s’installer.

Laisser un commentaire